Société

Signature d’une convention en faveur des handicapés

Une convention cadre pour la réalisation d’un programme de formation par apprentissage au profit des personnes handicapées a été signée, vendredi à Rabat, entre le secrétariat d’Etat chargé de la formation professionnelle et la Confédération marocaine des handicapés « Achiat Arrahma ».
Cette convention, signée par le secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle, M. Said Oulbacha, et le président de la Confédération, M. Abdelouahad Ousidahou, vise à réaliser, dans le cadre d’un partenariat entre les deux parties, un programme de formation par apprentissage au profit des handicapés en milieux rural et urbain, en vue de leur faire acquérir des compétences professionnelles qui leur permettent de s’insérer dans la vie active.
La convention, d’une durée de trois ans, porte également sur la réalisation d’un certain nombre d’actions, notamment l’identification des besoins en formation des populations cibles, l’information, la sensibilisation et la mobilisation des acteurs et des partenaires de l’apprentissage, ainsi que l’assistance et l’appui aux lauréats de l’apprentissage pour leur insertion. la Confédération marocaine des handicapés prépare, de concert avec le Secrétariat d’Etat, un plan d’action qui précise la consistance du programme de formation par apprentissage, les moyens nécessaires à sa mise en oeuvre et les outils de son évaluation.
Sur le plan financier, les deux parties s’engagent à mobiliser les ressources nécessaires pour la réalisation des actions de formation par apprentissage arrêtées conjointement. D’autres ressources peuvent être mobilisées dans le cadre de projets de coopération internationale.

Articles similaires

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux