Société

Skhirat décroche le Pavillon bleu pour la 7ème année consécutive

© D.R

Redal, filiale de Veolia Environnement Maroc, a donné mercredi le coup d’envoi de l’opération «Plages propres 2013». Pour la 7ème année consécutive, la plage de Skhirat a obtenu le label «Pavillon bleu».

La cérémonie a eu lieu sur la plage de Skhirat en présence de Younes Kasmi, gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, Brahim Chkili, président de la commune urbaine de Skhirat, Driss El Ouazzani, directeur exécutif de Redal, le  président de l’association «Basma» et le président de l’Association marocaine des petits débrouillards.

Depuis 2007, Redal mène plusieurs actions dans le cadre de la campagne «Plages propres». Pour cette année, plusieurs nouveautés ont été programmées.

A commencer par la mise à niveau de l’éclairage de la plage de Skhirat. Parmi les autres nouveautés figurent le réaménagement des accès de la plage et le lancement du Club Basma, un village mobile dédié aux jeunes. Ce dernier, réalisé en partenariat avec l’association  Basma, permettra aux jeunes bénéficiaires d’accéder  aux animations sportives et culturelles  sur les plages de Skhirat, Jouhara et à la Maison de jeunes de Skhirat.

Dans le cadre de l’opération «Plages propres», Redal a reconduit les actions menées lors des années précédentes, à savoir l’installation des panneaux de signalisation, la distribution de parasols solidaires, la mise en place d’un dispositif de surveillance active de la qualité des eaux de baignade, sans omettre la réhabilitation des infrastructures et les  équipements de la plage.

Related Articles

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

SociétéUne

Hajj 2026 : Le paiement des frais du 21 juillet au 8 août 2025

Le coût du billet du vol pour les pèlerins officiels a été...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux