Skhirat décroche le Pavillon bleu pour la 7ème année consécutive

Skhirat décroche le Pavillon bleu pour la 7ème année consécutive

Redal, filiale de Veolia Environnement Maroc, a donné mercredi le coup d’envoi de l’opération «Plages propres 2013». Pour la 7ème année consécutive, la plage de Skhirat a obtenu le label «Pavillon bleu».

La cérémonie a eu lieu sur la plage de Skhirat en présence de Younes Kasmi, gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, Brahim Chkili, président de la commune urbaine de Skhirat, Driss El Ouazzani, directeur exécutif de Redal, le  président de l’association «Basma» et le président de l’Association marocaine des petits débrouillards.

Depuis 2007, Redal mène plusieurs actions dans le cadre de la campagne «Plages propres». Pour cette année, plusieurs nouveautés ont été programmées.

A commencer par la mise à niveau de l’éclairage de la plage de Skhirat. Parmi les autres nouveautés figurent le réaménagement des accès de la plage et le lancement du Club Basma, un village mobile dédié aux jeunes. Ce dernier, réalisé en partenariat avec l’association  Basma, permettra aux jeunes bénéficiaires d’accéder  aux animations sportives et culturelles  sur les plages de Skhirat, Jouhara et à la Maison de jeunes de Skhirat.

Dans le cadre de l’opération «Plages propres», Redal a reconduit les actions menées lors des années précédentes, à savoir l’installation des panneaux de signalisation, la distribution de parasols solidaires, la mise en place d’un dispositif de surveillance active de la qualité des eaux de baignade, sans omettre la réhabilitation des infrastructures et les  équipements de la plage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *