Société

Social : Abderrahim Harouchi sur tous les fronts

Depuis sa nomination en juin 2004, Abderrahim Harouchi, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, est présent sur plusieurs fronts. Ses sorties médiatiques récentes ne se comptent plus.
En date du 02 février, il a présenté «Le plan d’action du département pour l’année 2005», lors d’une réunion des délégués de l’Entraide nationale (EN). Deux jours après, il a animé une conférence sous le thème «Enjeux et perspectives du développement social». En date du 7 février, il a tenu à Rabat une réunion avec les partenaires de la coopération internationale consacrée à la présentation de «La nouvelle stratégie de développement social». Ce qu’il faut retenir, c’est que le ministre plaide pour une action de proximité dans le domaine social et pour l’investissement dans l’élément humain. «Il s’agit d’arrêter d’intervenir de façon isolée et donc dispersée.
La stratégie actuelle de développement se base sur la coordination des actions des ONG, des acteurs de la société civile et du travail du gouvernement», telle est la nouvelle vision de Abderrahim Harouchi. Le ministre déclare vouloir agir sur plusieurs plans. Selon lui, un échéancier de travail avec les divers acteurs est en phase de finalisation.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...