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Société régionale multiservices (SRM) Casablanca-Settat : Un programme d’investissements de plus de 5 milliards DH pour 2025

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12 directions préfectorales et provinciales ont été mises en place .

Service public : Dès son démarrage le 1er octobre 2024, la Société régionale multiservices (SRM) Casablanca-Settat a veillé à assurer la continuité du service public, tout en posant les bases d’un nouveau modèle de gestion innovant et durable. Un programme d’investissements ambitieux est prévu cette année.

La Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat prévoit pour cette année un programme d’investissements record d’un montant global de plus de 5 milliardsDH. Tout en veillant à l’équité territoriale à l’échelle de la région, ce programme vise à répondre aux besoins prioritaires des habitants et des opérateurs économiques en renforçant les infrastructures d’eau potable, d’électricité et d’assainissement liquide. Il comprend des projets majeurs bénéficiant aux différentes provinces de la Région. Ces projets portent sur le renforcement et la sécurisation de l’alimentation en eau potable, notamment à travers la réalisation de 12 réservoirs avec une capacité de stockage supplémentaire de 227.000 m³ répartis (soit une augmentation de plus de 22%), et d’un système de transfert des eaux de dessalement de plus de 100 km . Figure également la réutilisation des eaux usées épurées afin d’améliorer le taux de dépollution et de réduire la pression sur les ressources conventionnelles, à travers la construction de 13 stations d’épuration des eaux usées pour un volume total de 26 millions de m³ par an. S’agissant de la protection contre les inondations, il y a lieu de relever le lancement de systèmes de renforcement d’assainissement pluvial, à travers notamment la construction de 6 grandes galeries de diamètres importants allant jusqu’à 6 mètres sur un linéaire de 86 km. La sécurisation de l’alimentation en électricité se fera via la création et l’extension de 5 postes sources pour la transformation de l’énergie de très haute tension. La SRM a aussi prévu de renforcer les moyens d’exploitation et la modernisation des agences clientèles pour assurer une meilleure qualité de service. À travers ces investissements très conséquents, la SRM Casablanca-Settat affirme son engagement à apporter des services de qualité à plus de 7 millions d’habitants et à contribuer à l’amélioration de leur cadre de vie.

Une transition maîtrisée

Quatre mois seulement après son entrée en service, la SRM Casablanca-Settat a franchi avec succès une étape majeure. Dès son lancement, la société s’est dotée d’une organisation qui a érigé l’équité territoriale et la satisfaction globale des clients au cœur de ses priorités stratégiques. En effet, 12 directions préfectorales et provinciales ont été mises en place pour couvrir l’ensemble du périmètre de la région, harmoniser l’expérience client et développer la relation de proximité. Aujourd’hui, tous les clients de la région disposent d’un interlocuteur unique assurant la distribution des services publics. De multiples canaux ont été mis à leur disposition sur l’ensemble du périmètre de la région : agences clientèle, Centre de relation clientèle accessible 24h/24, 7j/7 par téléphone, e-mail ou par courrier. De même, un site web dédié a été mis en place pour informer tous les clients et les orienter vers une plateforme sécurisée pour le paiement digitalisé de leurs factures. Les clients ont également la possibilité de régler leurs factures via les applications bancaires et dans le réseau des partenaires externes (Tasshilat, M-Post, Fawatir, Barid Cash, Wafa Cash, Naps…). De façon globale, la SRM Casablanca-Settat informe régulièrement ses clients via ses plateformes sur les réseaux sociaux, en partageant l’actualité et les informations pratiques de la société.

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