Solidarité avec la Palestine : Arrivée des lots d’aide marocaine

Solidarité avec la Palestine :  Arrivée des lots d’aide marocaine

La décision royale saluée unanimement à l’échelle internationale

L’aide marocaine pour le peuple palestinien arrive. En effet, les deux premiers lots de l’aide humanitaire d’urgence, envoyée par le Maroc sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, à la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, sont arrivés dimanche matin à l’aéroport d’Amman en Jordanie, à bord d’un avion des Forces Armées Royales (FAR). La réception de l’aide humanitaire, constituée de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures, s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Khalid Naciri, du représentant de Jordan Hashemite Charity Organization (JHCO), ainsi que du représentant de l’ambassade de Palestine en Jordanie.

Un avion des FAR acheminant le premier lot de cette aide avait atterri plus tôt dans la journée au même aéroport, alors que deux autres devront décoller de Kénitra en direction du Caire. SM le Roi avait bien voulu donner Ses Hautes instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. La décision de SM le Roi s’inscrit dans le cadre du soutien continu du Royaume à la cause palestinienne juste et sa solidarité permanente avec le peuple palestinien frère. Depuis l’annonce de cette décision, les réactions internationales s’enchaînent. Dans ce sens, la décision royale a été saluée unanimement à l’échelle internationale.

Le Maroc est toujours engagé dans une ligne constante et immuable de soutien au peuple palestinien et à la résistance des Maqdessis pour préserver l’identité de la ville d’Al Qods de toute tentative visant sa judaïsation et l’oblitération de son cachet, a souligné l’expert Bachir Abdel-Fattah, du Centre égyptien Al-Ahram d’études politiques et stratégiques. La décision de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, d’acheminer des aides humanitaires d’urgence aux Palestiniens de la Cisjordanie et de la bande de Gaza est en parfaite harmonie avec cette position, a expliqué l’expert égyptien. Le Maroc a été depuis toujours un fervent défenseur du droit légitime des Palestiniens à établir un État indépendant, a indiqué le Procureur exécutif du Congrès national populaire d’Al Qods relevant de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), Younes Al Amouri.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *