Société

SOS Village d’enfants d’Ait Ourir: Une matinée pleine d’émotion

© D.R

A 35 kilomètres de Marrakech, la grande famille SOS Village d’enfants a accueilli quelques représentants de la presse marocaine. Enfants, mamans SOS et membres du directoire étaient au rendez-vous pour partager dans la joie et la bonne humeur la matinée du samedi 10 mai.

Cette visite , qui s’est déroulée en marge de la 18ème édition de Caftan, a permis de mettre en relief les 29 ans d’existence de SOS Village d’enfants, Ait Ourir. Il s’agit, en effet, du premier village SOS implanté au Maroc. Les deux décennies écoulées ont été synonymes pour les membres du directoire de bonheur, de partage et de générosité. Une centaine d’enfants se sont succédé, au fil des années, bénéficiant ainsi de tout ce dont ils ont besoin.

Amour, affection et cohabitation sont à l’ordre de leur quotidien . Aussi, scolarité et formation sont le cheval de bataille de l’arsenal SOS Village. La visite du samedi ne fut qu’un aperçu de la vie au sein des villages SOS qui sont actuellement au nombre de cinq, à savoir ceux de Marrakech, Al Hoceima, El Jadida , Casablanca et Agadir.

Les résultats escomptés à ce jour sont encourageants. Les enfants SOS ont réussi leur insertion sociale et s’affirment plus que jamais sur le marché du travail en tant que leaders de l’avenir. Un petit tour en images au sein d’un village où le partage est une devise en or.

Articles similaires

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus