SOS Village d’enfants d’Ait Ourir: Une matinée pleine d’émotion

SOS Village d’enfants d’Ait Ourir: Une matinée pleine d’émotion

A 35 kilomètres de Marrakech, la grande famille SOS Village d’enfants a accueilli quelques représentants de la presse marocaine. Enfants, mamans SOS et membres du directoire étaient au rendez-vous pour partager dans la joie et la bonne humeur la matinée du samedi 10 mai.

Cette visite , qui s’est déroulée en marge de la 18ème édition de Caftan, a permis de mettre en relief les 29 ans d’existence de SOS Village d’enfants, Ait Ourir. Il s’agit, en effet, du premier village SOS implanté au Maroc. Les deux décennies écoulées ont été synonymes pour les membres du directoire de bonheur, de partage et de générosité. Une centaine d’enfants se sont succédé, au fil des années, bénéficiant ainsi de tout ce dont ils ont besoin.

Amour, affection et cohabitation sont à l’ordre de leur quotidien . Aussi, scolarité et formation sont le cheval de bataille de l’arsenal SOS Village. La visite du samedi ne fut qu’un aperçu de la vie au sein des villages SOS qui sont actuellement au nombre de cinq, à savoir ceux de Marrakech, Al Hoceima, El Jadida , Casablanca et Agadir.

Les résultats escomptés à ce jour sont encourageants. Les enfants SOS ont réussi leur insertion sociale et s’affirment plus que jamais sur le marché du travail en tant que leaders de l’avenir. Un petit tour en images au sein d’un village où le partage est une devise en or.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *