Société

SOS Village d’Enfants : La campagne Charity Cloud souffle sa première bougie

© D.R

Des milliers de passagers d’Air Arabia Maroc ont participé à l’opération Charity Cloud et changé la vie de plusieurs enfants démunis à travers le Royaume. Ce programme communautaire lancé au Maroc en mars 2013 vient concrétiser un partenariat entre la compagnie aérienne low cost et l’association SOS Village d’Enfants.

Les passagers d’Air Arabia ont ainsi, depuis plus d’une année, la possibilité de faire des dons à bord des avions de la compagnie, dans des enveloppes disposées  en face des sièges passagers. Ces contributions en espèce peuvent être effectuées dans n’importe quelle devise et du montant de leur choix. Les fonds recueillis sont intégralement versés à l’association SOS Village d’Enfants, dans le but d’être investis dans des projets d’éducation et de santé pour les enfants démunis.

Le programme a connu, dès son lancement, un franc succès grâce à l’engagement du personnel et des passagers d’Air Arabia qui ont soutenu cette initiative.
L’association SOS Village d’Enfants reconnue d’utilité publique est active au Maroc depuis 1985. Elle prend en charge les «enfants à risque», qui ont perdu le soutien familial ou qui risquent de le perdre. Les enfants sans familles sont accueillis dans l’un des 5 centres dont dispose l’association et sont élevés et éduqués jusqu’à leur autonomie complète, tandis que ceux vivant dans des familles à haut risque bénéficient d’un «programme de renforcement de la famille». Actuellement, plus de 1.500 enfants reçoivent un soutien quotidien de SOS Village d’Enfants au Maroc.

La compagnie aérienne low cost Air Arabia est présente au Maroc depuis 2009. Grâce à l’initiative Charity Cloud, elle est considérée comme l’une des premières compagnies aériennes du Moyen-Orient à s’engager dans un programme d’actions sociales et citoyennes.
Le partenariat avec SOS Village d’Enfants fait partie du programme global Charity Cloud initié par Air Arabia qui comprend plusieurs initiatives dans de nombreux pays. Il a notamment permis l’ouverture d’écoles et de cliniques dans des pays comme le Soudan, le Yémen, le Sri Lanka, l’Inde ou encore le Népal. 

 Sara El Majhed

Related Articles

SociétéUne

L’hémophilie touche 3.000 Marocains

Le ministère de la santé et de la protection sociale organise une...

SociétéUne

Le Zoo de Rabat à la recherche d’un concessionnaire pour l’exploitation de sa station de compostage

Le Jardin zoologique national de Rabat a lancé un appel à la...

Société

Rougeole : 907 cas et 2 décès du 31 mars au 6 avril 2025

Le nombre des nouvelles infections a baissé de 36,5% Bilan : L’épidémie...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux