Société

Sous le signe «Pour une école de qualité pour tous» : Plus de 77.000 élèves font leur rentrée scolaire à Sefrou

© D.R

La province compte un total de 178 établissements scolaires, dont 114 écoles publiques, disposant de 1.999 classes.

Un total de 77.512 élèves, filles et garçons, ont repris le chemin des établissements scolaires de la province de Sefrou pour la saison scolaire 2023-2024, lancée sous le signe «Pour une école de qualité pour tous».

Dans ce cadre, l’école primaire Omar Ibn Al Khattab, située dans la ville de Sefrou, a ouvert ses portes, tout comme 177 autres établissements scolaires, accueillant chaleureusement les élèves de tous bords.
Le directeur régional du ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports à Sefrou, Mohamed Kalil, a souligné que les préparatifs pour la rentrée scolaire sont un processus «complet» et «intégré», portant notamment sur la rénovation des infrastructures scolaires et la mobilisation des ressources humaines, dans le but de garantir une rentrée scolaire réussie.

Dans une déclaration à la MAP, le responsable provincial a également noté que ces préparatifs comprenaient un soutien social à la scolarisation, avec une attention particulière à la préparation des internats, des cantines et des écoles communautaires, pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions, ajoutant que la saison scolaire en cours se caractérise par la poursuite de la mise en œuvre des projets de la feuille de route 2022-2026.
De son côté, Zahra Khairi, enseignante au sein de l’établissement, a souligné que les élèves ont été accueillis avec sérieux, munis de leur emploi du temps, et que le personnel pédagogique et administratif de l’établissement est pleinement mobilisé pour l’accomplissement de ses tâches.

 

Selon les données de la direction provinciale de l’éducation nationale à Sefrou, la province compte un total de 178 établissements scolaires, dont 114 écoles publiques, disposant de 1.999 classes.
La même source indique que la province compte 8.300 élèves en primaire, répartis entre garçons et filles, ainsi que 14 internats et 4 écoles communautaires.

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...