Société

Sous le signe «Pour une école de qualité pour tous» : Plus de 77.000 élèves font leur rentrée scolaire à Sefrou

La province compte un total de 178 établissements scolaires, dont 114 écoles publiques, disposant de 1.999 classes.

Un total de 77.512 élèves, filles et garçons, ont repris le chemin des établissements scolaires de la province de Sefrou pour la saison scolaire 2023-2024, lancée sous le signe «Pour une école de qualité pour tous».

Dans ce cadre, l’école primaire Omar Ibn Al Khattab, située dans la ville de Sefrou, a ouvert ses portes, tout comme 177 autres établissements scolaires, accueillant chaleureusement les élèves de tous bords.
Le directeur régional du ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports à Sefrou, Mohamed Kalil, a souligné que les préparatifs pour la rentrée scolaire sont un processus «complet» et «intégré», portant notamment sur la rénovation des infrastructures scolaires et la mobilisation des ressources humaines, dans le but de garantir une rentrée scolaire réussie.

Dans une déclaration à la MAP, le responsable provincial a également noté que ces préparatifs comprenaient un soutien social à la scolarisation, avec une attention particulière à la préparation des internats, des cantines et des écoles communautaires, pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions, ajoutant que la saison scolaire en cours se caractérise par la poursuite de la mise en œuvre des projets de la feuille de route 2022-2026.
De son côté, Zahra Khairi, enseignante au sein de l’établissement, a souligné que les élèves ont été accueillis avec sérieux, munis de leur emploi du temps, et que le personnel pédagogique et administratif de l’établissement est pleinement mobilisé pour l’accomplissement de ses tâches.

 

Selon les données de la direction provinciale de l’éducation nationale à Sefrou, la province compte un total de 178 établissements scolaires, dont 114 écoles publiques, disposant de 1.999 classes.
La même source indique que la province compte 8.300 élèves en primaire, répartis entre garçons et filles, ainsi que 14 internats et 4 écoles communautaires.

Articles similaires

EntretienSociétéUne

Le télétravail, encore loin d’être plébiscité par les dirigeants

Comment les patrons évaluent-ils avec du recul le modèle télétravail expérimenté lors...

Société

Séisme d’Al Haouz : Un don de 100 millions DH versé par la CIMR

Solidarité La CIMR participe à l’effort national de solidarité au profit de...

Société

«La souveraineté sanitaire en Afrique, une priorité pour le Maroc»

Interview de Docteur Imane Kendili, présidente de African Global Health ALM :...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux