Société

Souss-Massa-Drâa: Saisie d’une importante quantité de denrées impropres à la consommation

© D.R

Il s’agit de viandes rouges (374 kg), de tripes (1.294 kg), de viandes blanches (466 kg), de produits dérivés des viandes (69 kg) et de poissons et produits de la pêche (2.664 kg), indique lundi un communiqué de la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires.

Cette opération a également porté sur la saisie et la destruction de quantités d’œufs, de produits laitiers (2.777 kg), de miel (27 kg), de riz (1.500 kg), de farines et dérivés (426 mg), de jus et autres boissons (87 litres), de produits de confiseries (58 kg), de produits de conserves (15 kg), d’épices (15 kg) et de fruits secs (10 kg).

La même source précise que cette opération a concerné le contrôle à l’importation d’un total de 3.981 tonnes de produits alimentaires, ajoutant que les services de la direction régionale ont effectué 215 visites de terrain et contrôlé 1.471 points de vente, 13 restaurants et 22 unités de production et de traitement. Parallèlement aux opérations de contrôle, le communiqué relève que 307 actions de sensibilisation ont été menées en matière d’entreposage des produits alimentaires, d’étiquetage et de conditions d’hygiène.

Related Articles

Société

Prévention du suicide chez les jeunes: L’association Sourire de Reda met fin à ses activités

Manque de soutien L’association Sourire de Reda tire sa révérence après 16...

Société

Le Royaume, deuxième pays bénéficiaire après la Chine: La France a délivré 283 023 visas aux Marocains en 2024

Le ministère de l’intérieur français a publié les statistiques provisoires sur l’immigration...

SociétéUne

Une marche Hand to Hand pour un monde plus solidaire

L’association Nabda Foundation, engagée pour une société plus inclusive, organise le dimanche...

SociétéUne

Un nouvel hôpital de psychiatrie pour bientôt à Ain Aouda

Le ministère de la Santé et de la protection Sociale s’attelle sur...