Société

Souss-Massa-Drâa: Saisie d’une importante quantité de denrées impropres à la consommation

Il s’agit de viandes rouges (374 kg), de tripes (1.294 kg), de viandes blanches (466 kg), de produits dérivés des viandes (69 kg) et de poissons et produits de la pêche (2.664 kg), indique lundi un communiqué de la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires.

Cette opération a également porté sur la saisie et la destruction de quantités d’œufs, de produits laitiers (2.777 kg), de miel (27 kg), de riz (1.500 kg), de farines et dérivés (426 mg), de jus et autres boissons (87 litres), de produits de confiseries (58 kg), de produits de conserves (15 kg), d’épices (15 kg) et de fruits secs (10 kg).

La même source précise que cette opération a concerné le contrôle à l’importation d’un total de 3.981 tonnes de produits alimentaires, ajoutant que les services de la direction régionale ont effectué 215 visites de terrain et contrôlé 1.471 points de vente, 13 restaurants et 22 unités de production et de traitement. Parallèlement aux opérations de contrôle, le communiqué relève que 307 actions de sensibilisation ont été menées en matière d’entreposage des produits alimentaires, d’étiquetage et de conditions d’hygiène.

Articles similaires

SociétéUne

Autonomisation des femmes : Plus de 80.000 bénéficiaires du programme «GISSR»

Plus de 83.000 femmes se sont inscrites dans toutes les régions et...

SociétéUne

Sensibilisation à la sécurité routière à Beni Mellal

Des mesures pour réduire le nombre des accidents de la circulation  

Société

«Data-Tika» de la CNDP : L’ONDH adhère au programme

L’Observatoire national du développement humain et la Commission nationale de protection des...

Société

Relifting pour les marchés et souks de Tanger

Projets socio-économiques prévus dans le cadre du PAC 2022-2027

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux