La mise à niveau des équipements des internats bénéficiera d’un investissement de 4,6 MDH
L’Académie régionale d’éducation et de formation du Souss-Massa a alloué une enveloppe de 22,4 millions de dirhams à la mise à niveau des établissements scolaires et des internats au niveau de la région.
Selon un communiqué de cette institution, cette enveloppe au titre du budget d’investissement pour l’année 2016-2017 comporte 17,8 millions de dirhams réservés à la modernisation des équipements scolaires. La mise à niveau des équipements des internats bénéficiera d’un investissement de 4,6 MDH.
Selon la même source, un investissement de 10 MDH au titre du budget d’exploitation sera alloué à l’embellissement des établissements scolaires auquel s’ajoutent 2 millions de dirhams du budget d’investissements qui sera consacré, via les associations de soutien aux institutions scolaires, aux 71 établissements de la région disposant d’internats. Ces opérations s’inscrivent, indique-t-on, dans le cadre des dispositions engagées pour la mise à niveau intégrée des établissements scolaires en prévision de la prochaine rentrée scolaire.