Société

Soutenir les efforts du Maroc pour la résolution de la question du Sahara

Le ministre belge de la Coopération au développement, Charles Michel, a souligné, mardi à Rabat, l’importance de soutenir les efforts du Maroc pour la résolution de la question du Sahara. «Le gouvernement belge considère qu’il est important de soutenir les efforts du Maroc pour aboutir à une solution de la question du Sahara et salue la proposition d’autonomie formulée dans ce sens par la partie marocaine», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue conjointement avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taïeb Fassi Fihri, à l’issue des travaux de la 18ème session de la Commission mixte maroco-belge de coopération au développement.
Pour ce qui est du Statut avancé accordé par l’Union européenne au Maroc, M. Michel a précisé que le gouvernement belge continuera à appuyer les initiatives marocaines pour faire en sorte que ce rapprochement avec l’UE devienne une réalité.
Le ministre belge a par ailleurs évoqué les différents volets du Programme indicatif de coopération 2010-2013 adopté par les deux pays dans le cadre de la réunion de la commission mixte, portant entre autres sur les secteurs de l’eau et de l’agriculture, le programme de bourses et la coopération déléguée. Pour sa part, M. Fassi Fihri a souligné la forte symbolique de la présence de LL.AA.RR le Prince Philippe de Belgique et la Princesse Mathilde à la clôture des travaux de la commission mixte maroco-belge.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus