Société

Soutien aux sans-papiers

Les syndicats d’enseignants du premier degré appellent à une grève et à une manifestation, vendredi 30 mars à Paris, en soutien à la directrice d’école placée en garde à vue après des incidents liés à l’interpellation d’un sans-papiers. Les principales organisations lycéennes ont décidé de se joindre à ce mot d’ordre. Un défilé est prévu à partir de 14h des abords du métro Sèvres-Babylone au ministère de l’Education nationale.
Par ailleurs, le Réseau éducation sans frontières (RESF) appelle à un rassemblement dans le quartier Belleville à Paris jeudi 29 mars à partir de 8h pour exiger l’abandon de toute poursuite contre la directrice de l’école, ainsi que la régularisation des parents sans-papiers. Dans un communiqué commun, les syndicats d’enseignants dénoncent «une volonté sans précédent de mise au pas de tous les enseignants». Ils exigent qu’«aucune poursuite judiciaire, aucune sanction administrative, contre notre collègue directrice de l’école Rampal», ne soit prise. Les syndicats demandent par ailleurs que «l’Académie applique le droit à la protection des fonctionnaires comme la loi l’y oblige (…) et respecte l’ensemble des droits du personnel (droit syndical, liberté d’opinion)».

Related Articles

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Société

A Oulad Abdoun dans la province de Khouribga: Cinq personnes périssent par noyade dans un réservoir d’eau

Tragédie La commune d’Oulad Abdoun, province de Khouribga, a été secouée mardi...

RégionsSociété

Développement territorial: Fquih Ben Salah engage la réflexion autour d’un modèle intégré et participatif

Concertations En présence du gouverneur de la province de Fquih Ben Salah,...

RégionsSociété

Programme de reconstitution du cheptel : La région Rabat-Salé-Kénitra se mobilise pour assurer le succès de l’opération «Daam Kessab»

Sensibilisation et communication Dans le cadre du programme de reconstitution du cheptel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus