Société

Startup Weekend Maroc: La caravane fait escale dans le chef-lieu des provinces du Sud

© D.R

Après 11 éditions réussies à Khouribga, Agadir, Safi, Rabat, Youssoufia, El Jadida, Casablanca, Fès, Tanger, Oujda et Meknès, qui ont rassemblé plus de 2.000 jeunes et mobilisé plus de 110 mentors, l’escale à Laâyoune, chef-lieu des provinces du Sud, a vu la présence de 130 participants, partenaires et mentors.

Plus de 41 jeunes porteurs d’idées se sont succédé à la tribune du Startup Weekend pour présenter en 60 secondes leurs projets et exprimer leurs besoins afin de constituer leurs équipes. Selon les initiateurs de cet événement, Startup Weekend Laâyoune a été ouvert à tous, notamment les étudiants ou des professionnels, des commerciaux, des porteurs de projets avec une idée de start-up qui veulent se lancer dans l’aventure, des comptables, des juristes, des créatifs, des chefs de projets, des experts en marketing ou en communication, et tous ceux qui ont envie de partager leur expérience. Ce marathon de 54 heures centré sur l’action, l’innovation et l’éducation a offert une expérience éducative de qualité à des entrepreneurs et des porteurs d’idées. Les participants ont été invités à créer des start-up viables et ont été amenés à collaborer avec des individus ayant les mêmes aspirations qu’eux à l’extérieur de leurs cercles habituels sous l’encadrement des entrepreneurs et experts. Plusieurs prix ont été distribués à l’occasion. Créée en 2011, Startup Maroc a pour objectif de participer à la création d’un écosystème entrepreneurial de start-up au Maroc.

Ses principales missions sont la promotion du savoir et de l’innovation ainsi que la création d’une communauté d’entrepreneurs nouvelle génération connectés aux acteurs de l’écosystème entrepreneurial au Maroc mais également à l’international. Il se focalise notamment sur la promotion de l’entrepreneuriat et la construction d’un tissu dynamique de start-up fructueuses et innovantes. Il met également en place des actions concrètes à travers l’organisation de compétitions de start-up, en partenariat avec des organisations américaines et marocaines de renom.

A noter que l’OCP Entrepreneurship Network est une initiative qui vise à promouvoir l’écosystème entrepreneurial marocain et à nouer des partenariats avec des associations régionales et nationales, afin de dynamiser l’écosystème à travers la promotion de programmes d’accompagnement dédiés aux entrepreneurs.

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies