Société

Suite à des tentatives d’arnaque- Données personnelles : L’alerte de la Cnops

© D.R

La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) vient de lancer une alerte concernant des tentatives d’arnaque ciblant ses affiliés.

Dans le détail, des individus malintentionnés se faisant passer pour des représentants de la Caisse prennent contact avec leurs cibles afin d’obtenir leurs données bancaires. Face à cette situation, la CNOPS insiste sur l’importance de préserver la confidentialité des informations personnelles.

Dans un communiqué, l’organisme rappelle que son règlement interne interdit formellement à ses agents de contacter les affiliés pour collecter des informations personnelles, précisant qu’aucune autre entité n’est habilitée à collecter de telles données.

La même source affirme que le suivi des dossiers médicaux tout comme le transfert des remboursement s’effectue exclusivement via les canaux officiels de l’organisme. La CNOPS a profité de l’occasion pour sensibiliser les assurés contre le risque de divulguer des informations personnelles à des inconnus, que ce soit par téléphone ou via des canaux électroniques soupçonneux.

Articles similaires

Société

Guercif: Campagnes de sensibilisation à l’importance des 1.000 premiers jours de la vie d’un enfant

Quelque 495 femmes de la province de Guercif ont bénéficié de campagnes...

Société

Partenariat entre la Fondation Noufissa Pharma 5, le HCR et l’AMPF

En vertu de ce partenariat tripartite, la Fondation Noufissa Pharma 5 s’engage...

Société

HCP : Le niveau de vie des Marocains en amélioration

Le niveau de vie moyen par personne est passé de 15.876 DH...