Suivi des enfants ayant bénéficié de la grâce royale : Lancement de nouveaux services d’accompagnement

Suivi des enfants ayant bénéficié de la grâce royale : Lancement de nouveaux services  d’accompagnement

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a procédé lundi à Safi au lancement de la deuxième phase du programme intégré d’accompagnement et de suivi au profit des enfants ayant bénéficié de la grâce royale et d’alternatives au placement institutionnel.

Cette deuxième phase est organisée en partenariat avec l’Unicef et est financée par l’Union européenne et l’Agence de coopération internationale suisse. Lancée à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant, cette deuxième phase se caractérise par le lancement du «service d’accompagnement psychiatrique», qui sera mis en œuvre par des spécialistes psychiatriques et de l’addictologie dans la région de Rabat-Salé-Khénitra et la région Casablanca-Settat en tant que première phase et ce, dans la perspective de sa généralisation aux autres régions du Royaume. La phase I du programme avait été lancée le 11 mai 2020.

Celle-ci a enregistré un bilan «très positif» à travers des services divers fournis par la plateforme «Allo Mousahaba», qui constitue le pilier du programme opérationnel depuis mai dernier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *