Société

Tanger-Asilah : Le grand lifting des établissements scolaires démarre

© D.R

C’est devenu une tradition annuelle pour la délégation préfectorale de l’éducation nationale de Tanger-Asilah.

Pour la deuxième année consécutive, la délégation a choisi, en accord avec ses différents partenaires, le début des grandes vacances scolaires d’été pour lancer la deuxième tranche d’une importante opération de lifting qui touchera quelque 37 établissements scolaires. «La délégation a profité de cette période de grandes vacances pour lancer des travaux d’entretien, de peinture et de jardinage au profit des structures scolaires. Et ce, en vue d’améliorer leur performance et de favoriser leur qualité environnementale», selon les responsables de la délégation préfectorale de Tanger-Asilah.

Par ailleurs, la deuxième tranche de cette opération de lifting s’inscrit dans le cadre d’une grande opération de travaux d’entretien et de peinture, prévue d’être réalisée en l’espace de deux ans et au profit d’un total de 119 écoles primaires, collèges et lycées, relevant tous de la délégation préfectorale de l’éducation nationale de Tanger-Asilah.

Selon le délégué provincial, Saïd Bellout, ce programme de lifting vise à rendre les structures scolaires plus attractives et accueillantes permettant aux élèves d’aimer beaucoup plus leurs milieux scolaires. «Ce projet, le premier en son genre, permet de favoriser l’imagination et la créativité chez les élèves», affirme-t-il.  

Selon les initiateurs de ce projet, la délégation préfectorale mettra le paquet, avec la participation des parents d’élèves ainsi que ses partenaires privés et publics, pour réussir cette opération, mais aussi se préparer pour la prochaine rentrée scolaire. «La réussite de ce grand chantier est également rendue possible grâce à la mobilisation et au soutien des directeurs des établissements scolaires bénéficiaires de l’opération», dit M. Bellout.  

Il est à noter que la première tranche de cette opération de lifting avait été lancée au début du mois de juillet 2013. Elle a profité à quelque 79 établissements scolaires relevant de la délégation préfectorale Tanger-Asilah. «La délégation prévoit avec le soutien de ses partenaires privés et publics de poursuivre ce projet et redoubler davantage d’efforts pour qu’il profite à l’ensemble du territoire préfectoral», conclut M. Bellout.

Articles similaires

Société

Plus de 1,5 million de places offertes par Trasmediterránea au titre de l’opération Marhaba 2024

Il s’agit de la plus grande opération de transit de personnes et...

Société

Le Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

L’appel à manifestation d’intérêt est destiné aux acteurs nationaux et internationaux opérant...

Société

90% des lauréats décrochent un emploi après 3 ans

Le taux d’insertion des diplômés de la formation professionnelle est de 81,4...

Société

Aides sociales directes : 3,81 millions de familles bénéficiaires

La ministre de l’économie et des finances, Nadia Fettah, a dévoilé lundi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux