Tanger : Le mouvement des jeunes verts au chevet des animaux errants

Tanger : Le mouvement des jeunes verts au chevet des animaux errants

Une distribution de nourritures est organisée particulièrement en faveur des chats et chiens

En cette période de crise sanitaire, le mouvement des jeunes verts vient de lancer une campagne de sensibilisation au sort des animaux errants, particulièrement les chats et les chiens à Tanger. Cette action de sensibilisation est complétée par une opération de distribution de nourritures en faveur de ces animaux dans plusieurs quartiers de la ville. Cette campagne est initiée, selon cette association, conformément aux principes du mouvement sur la défense de l’environnement et des droits de l’animal ainsi que la sauvegarde de la biodiversité.

«Cette initiative vient dans le contexte du confinement sanitaire obligatoire qui a rendu l’accès des chats et chiens à la nourriture quasiment impossible. Surtout que la plupart des restaurants qui lui donnaient à manger sont fermés. Ce qui fait que les animaux errants sont plus exposés en ces temps à la faim et l’abandon», font savoir les jeunes initiateurs de cette action humanitaire.

Le mouvement des jeunes verts a voulu, à travers cette initiative, attirer l’attention des populations locales et les autorités sur le sort des animaux en cette période exceptionnelle et leur droit en tant qu’êtres vivants à la nourriture, aux soins et à un abri. Les initiateurs de cette action humanitaire ont tenu à souligner l’importance des ces animaux comme élément essentiel partageant avec les humains le patrimoine naturel. Ils ont également saisi l’occasion pour dénoncer certains mauvais comportements et des violations commises à l’encontre de ces laissés-pour-compte et qui peuvent parfois leur causer un handicap, voire leur coûter la vie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *