SociétéUne

Tanger : Le transport du personnel à l’ordre du jour

© D.R

Portant sur le soutien octroyé aux professionnels du secteur

En complément d’une série de précédentes réunions portant sur la situation actuelle et suite à la hausse des prix des carburants, la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) du Nord vient d’organiser, samedi 2 juillet, au sein de son siège régional, une rencontre élargie à toutes les parties représentant les associations professionnelles des zones industrielles composées des opérateurs et des professionnels de transport du personnel à Tanger. «Ce rendez-vous vient en complément d’une série de réunions et de rencontres précédentes, portant sur la manière de soutenir les sociétés de transport du personnel, compte tenu de la hausse des prix des carburants à cause de la crise énergétique mondiale et l’impact de la guerre en Ukraine sur l’économie mondiale», selon les responsables chargés du dossier de soutien au sein de la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Les participants à cette rencontre élargie ont convenu de l’importance du rôle de la Chambre du Nord pour pouvoir assurer le suivi et la prise en considération des résultats de ce rendez-vous. Ils ont fait part de la nécessité de l’organisation par la CCIS-TTA d’une série de formations au profit des conducteurs opérant dans le secteur du transport du personnel à Tanger. Ils ont appelé la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)- Section Nord à intervenir pour l’ouverture d’un dialogue avec les organismes gouvernementaux concernant le soutien octroyé aux représentants de ce secteur. Les participants ont saisi l’occasion pour adresser un autre appel aux acteurs professionnels et représentants des associations des zones industrielles et des responsables du bureau dirigeant de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement de revoir les contrats liant les textiliens (AMITH) avec les sociétés de transport du personnel à Tanger.

En contrepartie, les professionnels du secteur devront s’engager vis-vis des entreprises à renoncer à leur décision de faire la grève, prévue initialement à partir de dimanche 3 juillet jusqu’à hier lundi matin 4 juillet. Ils ont convenu dans ce sens de créer un comité permanent constitué par les parties partenaires et signataires du rapport émis lors de cette rencontre élargie. Ce comité permanent a pour mission d’ouvrir le dialogue avec les autorités locales, les départements administratifs et des délégations ministérielles ainsi que la commune de Tanger, pour pouvoir défendre les intérêts fondamentaux des professionnels du secteur. Il sera ainsi chargé dans le contexte actuel de faire entendre la voix des professionnels auprès des responsables, concernant le nouveau dossier lié au soutien de transport du personnel.

Related Articles

ActualitéUne

M.Akhannouch à Dakhla: Le RNI engagé à accélérer la mise en œuvre des chantiers Royaux et à consolider les fondements d’un État social

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé,...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

L’acteur marocain Mohamed Choubi n’est plus

L’acteur marocain Mohamed Choubi s’est éteint dans la nuit de jeudi à...