Tanger : l’incendie dans la forêt diplomatique maîtrisé, 36 ha ravagés

Tanger : l’incendie dans la forêt diplomatique maîtrisé, 36 ha ravagés

Un incendie qui s’est déclaré, lundi, dans la forêt diplomatique à Tanger a ravagé 36 hectares de massifs forestiers.

Ce violent incendie a fini par être maitrisé. Le directeur régional des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification du Rif, Said Benjira a fait savoir que cet incendie déclenché lundi vers 15h00 dans la forêt diplomatique a été maïtrisé vers 19h00 . Selon ce dernier, les vents qui soufflaient sur la région ont augmenté la vitesse de propagation du feu. Ce responsable a précisé que des équipes des Eaux et forêts, de la protection civile, des autorités locales, de la gendarmerie royale et des forces auxiliaires, sous la supervision directe du Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ont été mobilisées en peu de temps et ont travaillé d’arrache-pied, ce qui a permis de maîtriser rapidement le feu. Ces équipes ont été appuyées par des avions des Forces armées royales.

« Les efforts déployés par les différents intervenants ont permis de contenir le feu et d’empêcher sa propagation vers d’autres zones de la forêt diplomatique ». a-t-il indiqué. De son côté, le commandant régional de la protection civile à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le colonel Abderrahim El Kabbaj, a souligné que la protection civile a mobilisé 8 camions-citernes et des dizaines d’éléments, qui ont travaillé aux côtés des services des Eaux et forêts, des autorités locales et des autres intervenants pour contenir l’incendie.I

l a, par ailleurs, indiqué que les agents de la protection civile, soutenus par les éléments de l’entraide nationale, de la sûreté nationale et les autorités locales, sont intervenus, lundi soir, pour venir à bout d’un énorme incendie qui s’est déclaré dans un magasin aux puces à Tanger contenant des matériaux inflammables (bois, plastique, produits chimiques), précisant » qu’aucune perte humaine ou blessé ne sont à déplorer ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *