SociétéUne

Tanger : L’incendie de la forêt de Mediouna enfin maîtrisé

© D.R

L’incendie de la forêt de Mediouna à Tanger, qui s’est déclaré samedi, est en passe d’être maîtrisé, après avoir ravagé environ 215 ha de massifs forestiers, a-t-on appris lundi auprès du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).

«Deux des trois foyers d’incendie ont été totalement maîtrisés, alors que le dernier le sera au cours de cette journée», a déclaré à la MAP, Fouad Assali du HCEFLCD, notant que les efforts se poursuivaient pour venir à bout de cet incendie. Et de rappeler que quelque 550 éléments de la protection civile, des Forces auxiliaires et du HCEFLD, des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, ainsi que des autorités locales se sont mobilisés pour maîtriser ce feu de forêt, appuyés par des moyens techniques terrestres et cinq avions «Canadair» et «Trurbo Truck» des Forces Royales Air.

La chaleur excessive et les vents forts atteignant les 80 km/h ont compliqué les efforts visant la maîtrise de cet incendie, qui a ravagé environ 215 ha de massifs forestiers, composés essentiellement d’espèces secondaires et de pins, a souligné la même source.

Related Articles

ActualitéUne

La géomatique, un levier stratégique pour la sécurité foncière et la souveraineté alimentaire, selon El Bouari

La géomatique est devenue un levier stratégique pour la sécurité foncière, la...

LifestyleUneVidéos

Epsiode 4 : Skinbooster, le traitement anti-âge du visage Par Dr Imane Slaoui

Dr Imane Slaoui parle ici du Skinbooster en tant que traitement qui...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi consacrée aux questions orales adressées au chef du gouvernement sur la politique générale

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

EmploiUne

Salon de l’emploi, JobExpo.ma : Bronagh Cotter, l’experte irlandaise voit grand au Maroc

Dès cette 1ère édition les entreprises ont pu rencontrer de jeunes talents...