RégionsSociété

Tanger prépare ses plages

© D.R

Les derniers préparatifs pour la saison estivale 2024 sont en cours grâce à un partenariat conclu entre la commune de Tanger et des acteurs publics et privés et visant à mettre en avant les atouts touristiques de la ville surtout ses plus belles plages.

Chef-lieu de la région du Nord, Tanger continue grâce à son positionnement stratégique au croisement de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée, à prendre le pas sur les autres destinations. Ainsi et à une quinzaine de jours de lancement de la saison estivale 2024, la commune effectue en coordination avec les autres intervenants parmi ses partenaires publics et privés, les dernières retouches afin d’être à la hauteur des attentes des Tangérois et des visiteurs de la ville du détroit. «Dans le cadre des préparatifs en cours pour le lancement de la saison estivale 2024, la commune a procédé au renforcement de la plage municipale avec différents équipements et installations permettant aux estivants d’y accéder aux services essentiels», selon la commune, à l’issue d’une visite de terrain effectuée, mercredi 5 juin, par des membres de ses équipes en charge des préparatifs pour l’été 2024.
Ce partenariat conclu entre la commune de Tanger et des acteurs publics et privés vise encore cette année à mettre en avant les atouts touristiques de la ville et ses belles plages sur son territoire. Au niveau de la plage municipale, celle-ci a bénéficié d’un programme pour l’amélioration de l’accueil des visiteurs, et ce à travers la mise en place des passerelles en bois et quelque 200 parasols, dédiés gratuitement aux estivants. Cette plage a connu dans ce sens l’installation au profit des vacanciers des douches et des sanitaires ainsi que la pose de 35 poubelles sur le site balnéaire.
D’un autre côté et dans le cadre de l’amélioration de l’accueil au sein de ses espaces, la plage municipale a connu l’aménagement des lieux de jeu pour enfants et des activités de divertissement et de loisir pour y faire régner une ambiance festive bien adaptée à l’été. Il a également été procédé à «la mise en place des panneaux de signalisation pour sensibiliser et initier aux comportements civiques et aux bonnes pratiques de sécurité à la plage», a fait savoir la même source.
Notons que cette visite de terrain a été précédée d’une série d’autres aux plages les plus fréquentées en été et relevant de la commune de Tanger, afin de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs pour la saison 2024. Au niveau de la célèbre plage d’Achakar, il a été procédé à la mise en place des passerelles en bois, de trois postes de surveillance (dépendant de la protection civile) sur les lieux de baignade, 40 parasols gratuits et 50 poubelles sur le site balnéaire. De même, la plage Chams a connu l’aménagement des passerelles et un espace de divertissement et loisir au profit des estivants. Il s’agit également de l’installation de 18 parasols, deux postes de surveillance de la protection civile ainsi que de la pose de 30 poubelles sur ce site.

Articles similaires

Société

Guercif: Campagnes de sensibilisation à l’importance des 1.000 premiers jours de la vie d’un enfant

Quelque 495 femmes de la province de Guercif ont bénéficié de campagnes...

Société

Partenariat entre la Fondation Noufissa Pharma 5, le HCR et l’AMPF

En vertu de ce partenariat tripartite, la Fondation Noufissa Pharma 5 s’engage...

Société

HCP : Le niveau de vie des Marocains en amélioration

Le niveau de vie moyen par personne est passé de 15.876 DH...