Société

Tanger: une tentative d’émigration illégale de 40 subsahariens déjouée

© D.R

Une tentative d'émigration illégale d'un groupe de 40 ressortissants de pays d'Afrique subsaharienne a été déjouée par les éléments de la Marine Royale, vendredi 8 mai 2015 à Tanger.
 
Selon la Wilaya de Tanger, ces candidats à l'émigration clandestine ont été interceptés sains et saufs.
 Ils s'apprêtaient à prendre le large à partir des côtes méditerranéennes entre Tanger et Fnideq, à bord de quatre embarcations pneumatiques, dont une munie d'un moteur, dans une tentative de rejoindre l'autre rive.

Par ailleurs, jeudi 7 mai, trois embarcations et des outils de navigation ont été saisis dans un appartement au quartier al-Irfane Boukhalef à Tanger, où résident de manière illégale des ressortissants subsahariens.
 

Related Articles

CouvertureSociétéUne

Le Maroc renforce son dispositif de lutte contre les incendies de forêts

Avec l’approbation d’un nouveau système américain équipant les hélicoptères Airbus H225 Super...

Société

Enseignement supérieur: 75% des postes budgétaires consacrés aux enseignants-chercheurs

Durant les trois dernières années, les postes budgétaires alloués au ministère de...

Société

Enquête: L’IRES décortique les liens sociaux au Maroc

La 3ème enquête nationale sur le lien social menée par l’Institut royal...

SociétéUne

Hajj 2025 : Ahmed Toufiq fait le point sur les préparatifs et les mesures prévues

Les préparatifs se poursuivent au Maroc et en Arabie Saoudite pour assurer...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux