Société

Tcharmil : Arrestation de 72 jeunes, 6 détenus et 5 mineurs

© D.R

La chasse au «Tcharmil» se poursuit. Pas moins de 83 personnes ont été arrêtées depuis le début de la campagne effectuée par les services de police à travers les quatre coins de la capitale économique jusqu’au jeudi 16 courant, apprend-on d’une source policière. Parmi ce nombre la même source policière a cité 5 adolescents et 6 jeunes détenus qui purgent depuis 2013 des peines d’emprisonnement ferme pour d’autres délits et crimes. La même source a précisé qu’il «ne passe pas une semaine sans que les limiers n’épinglent quelques adolescents et même des jeunes qui croient en ce phénomène de Tcharmil».

Par préfecture, sur les 83 personnes impliquées, Mers Sultan-El Fida est en tête avec 33 arrestations, suivie de Hay Hassani avec 10 arrestations dont deux mineurs, Anfa avec 7 arrestations dont deux mineurs, les deux régions de Moulay Rachid et Aïn Chok avec 6 arrestations pour chacune, Ben Msik-Sidi Othmane avec 3 arrestations et Sidi Bernoussi avec uniquement 2 arrestations. Tandis que les éléments de la police judiciaire préfectorale qui opèrent dans les quatre coins de la capitale économique ont mis hors d’état de nuire 10 personnes dont un mineur.
En effet, toujours selon la même source policière, parmi ces soi-disant «Mchramline», quelques-uns n’ont aucune relation directe ou indirecte avec la criminalité. La même source policière a donné l’exemple de ce jeune aide-traiteur, âgé de 22 ans, célibataire, qui s’est fait photographier avec des couteaux qui appartiennent à un boucher, ou de ce jeune aide-boucher, âgé de 21 ans, célibataire, sans précédent judiciaire.

A propos de ce dernier qui travaille dans la boucherie de son père, la même source policière a précisé qu’il s’est photographié armé d’un couteau juste après avoir terminé l’égorgement d’un mouton.

La police a également donné comme exemple un lycéen, âgé de 21 ans, et de deux autres employés, âgés respectivement de 23 et de 25 ans, tous les deux célibataires. La lutte contre le «Tcharmil» continuera sans cesse, a précisé la même source policière.

Rappelons que les «Mcharmline» sont des jeunes qui se prennent en photos exhibant leurs armes faites de couteaux, sabres… avec leur «butin» puis mettent ces photos sur la Toile et surtout sur les réseaux sociaux.

Articles similaires

SociétéUne

Projet d’alimentation en eau dessalée pour Fès-Meknès

Compte tenu des aléas climatiques, le recours au dessalement de l’eau de...

Société

Lutte contre la menace terroriste: Interpellation d’un élément imprégné de l’idéologie extrémiste

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en...

SociétéUne

Un cas confirmé de la variole du singe enregistré au Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé...