970x250

Témara : Le Centre hospitalier provincial Lalla Aicha ouvre ses portes

Témara : Le Centre hospitalier provincial Lalla Aicha ouvre ses portes

Il va couvrir une population de 740.000 personnes

Le Centre hospitalier provincial (CHP) Lalla Aicha à Témara reçoit ses premiers patients à partir du vendredi 4 mars 2022, annonce le ministère de la santé et de la protection sociale. Ce centre permettra, selon la même source, de renforcer l’offre de soins au niveau de la région de Rabat-Salé-Kenitra, principalement au niveau de la préfecture de Skhirat-Témara, qui connaît une augmentation du taux de croissance démographique et une surcharge au niveau des établissements de santé relevant de cette province et ses environs.

«Cet établissement va couvrir une population de 740.000 personnes, il a été construit sur une superficie totale d’environ 23.000 mètres carrés, avec une enveloppe budgétaire d’environ 380 millions de dirhams. Il fournira une capacité de 272 lits, dont 60 dédiés au service médical, 30 aux services d’orthopédie et de neurochirurgie, 60 lits dédiés au service de chirurgie et 90 lits au service de la mère et de l’enfant, en plus de 26 lits au service de réanimation et des urgences mis à la disposition de la population», a fait savoir le ministère.
Le CHP Lalla Aicha fournira un panier de soins et d’examens variés, comprenant des examens du système digestif, du système respiratoire, des examens cardiovasculaires, d’otorhinolaryngologie (ORL), des examens du système nerveux, ainsi que des services de santé maternelle et infantile et d’autres services.

Il est ainsi équipé de dispositifs médicaux et biomédicaux modernes et de qualité, notamment le matériel radiologique : la mammographie, l’échographie et l’échocardiographie, l’examen et la chirurgie endoscopique des articulations et du système digestif, ainsi que la bronchoscopie. Les services médicaux spécialisés sont également équipés de matériel d’examen auditif et oculaire, ainsi que l’électroencéphalographie (EEG), l’électromyographie (EMG) et l’électrocardiographie d’effort, en plus de doter le laboratoire médical des derniers équipements et technologies.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.