Société

Témoignages

• «Pour moi, cette année 2010 a été marquée par la transition du monde des études vers le monde de travail, ce qui a impliqué un changement radical du mode de vie», a indiqué Amine, un jeune ingénieur de 25 ans. Et d’ajouter que « pour accompagner ce changement, je compte pour l’année 2011 pour reprendre mes programmes de footing et continuer à faire des voyages avec mes amis, car le sport et mes voyages me permettent de garder le moral et de dissiper le stress du quotidien, plus encore, ils stimulent la confiance en soi et permettent une bonne santé». «J’ai décidé avec mes amis d’entamer ce Nouvel An par un voyage à Imessouane, un petit village au bord de la mer près d’Agadir, très calme. C’est l’endroit où on peut faire par excellence les premières séances de surf».

• «Comme tout le monde, j’ai pris des résolutions pour la nouvelle année 2011 qui s’annonce. J’espère pouvoir les tenir», a révélé Mouna, 31 ans, journaliste à Casablanca. Et de poursuivre que «j’ai tout d’abord décidé de prendre davantage soin de mon corps, en faisant plus attention à mon alimentation, mais aussi en m’offrant des massages amincissants. Le bien-être à mes yeux, c’est également de pouvoir s’accorder des moments de détente et de relaxation, en se rendant régulièrement au hammam, une tradition salutaire». Et d’ajouter que «j’aimerais aussi ouvrir davantage de parenthèses enchantées dans mon quotidien stressant, à travers des voyages avec mes amis, ma famille et toutes les personnes chères à mon cœur. Enfin, j’espère pouvoir disposer de plus de temps libre pour apprendre une langue ancienne et mettre à niveau mon espagnol, indispensable dans mon travail ».

• « Pour cette année 2011, j’envisage de faire du sport d’une manière régulière au moins deux fois par semaine», a déclaré Mohamed, un jeune de 30 ans. « Je souhaite continuer sur la voie des années passées à travers les voyages et sorties avec la famille et les amis. J’aimerais bien changé le rythme de ma vie quotidienne et surtout d’arrêter de prendre des fastfood entre 12h et 14 » a-t-il conclu.

• Pour Salma une jeune Casablancaise de 22 ans, «le commencement d’un Nouvel An est une opportunité à saisir pour apporter du changement et d’avancer avec de bonnes résolutions à noter et à ne pas négliger. Pour un bon régime alimentaire sain, il ne faut pas grignoter entre les repas, cela m’évitera de prendre quelques kilos de plus et manger équilibré. Éviter les grasses matinées et faire de bonnes nuits de sommeil et du sport. Pour cette année 2011, je continuerai à garder le sourire et l’attitude positive!

Related Articles

SociétéUne

Nouvel An Amazigh 2975: M. Akhannouch visite le Salon de l’artisanat d’Agadir Ida-Outanane

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a visité lundi, le Salon de...

RégionsSociétéUne

Chefchaouen continue d’avoir la cote auprès des touristes étrangers

Les visiteurs internationaux représentent, à la différence des destinations touristiques du Nord...

SociétéUne

Yoga et leadership : Cultiver l’intelligence émotionnelle pour réussir en 2025

Le yoga enseigne la discipline et la concentration, deux qualités nécessaires pour...

SociétéUne

Loi sur la grève : Le patronat confiant quant à la promulgation rapide du nouveau texte

Le projet de loi sur la grève a été adopté à la...