Société

Témoignages

• «Cela fait plusieurs mois que j’entretiens une relation avec une fille. On se connaît très bien et j’aimerais vraiment me passer des préservatifs car au niveau des sensations c’est loin d’être le top. Le préservatif diminue le plaisir. C’est beaucoup plus excitant sans. Le seul hic, c’est que ma partenaire m’oblige à mettre un préservatif à chaque rapport sexuel. Elle refuse de prendre la pilule et ne supporte pas d’avoir du sperme en elle ou sur son corps lors de l’éjaculation. Ma partenaire trouve l’usage du préservatif plus «propre» et surtout sécurisant. Je la comprends mais cette situation ne m’arrange pas».

• «Je suis une fille qui sort beaucoup et qui fréquente des lieux très branchés. J’ai eu quelques mésaventures. Une fois, j’ai un rapport sexuel avec un ami sans préservatif. Affolée, j’ai effectué un test qui a indiqué que je n’étais atteinte ni de Sida, d’hépatite ou syphilis. Ce qui m’a rassurée. Quelques mois plus tard, j’ai eu à nouveau des rapports avec un autre partenaire et ce toujours sans préservatif. J’ai eu par la suite quelques problèmes de santé. J’ai consulté un gynécologue à cause de pertes vaginales. J’ai finalement découvert que j’étais positive au chlamydiae qui est une MST (maladie sexuellement transmissible) qui se transmet lors des rapports sexuels non protégés. Ce fut un véritable choc pour moi. J’ai alors pris des antibiotiques pendant 3 semaines. L’infection a disparu et j’ai commencé à nouveau les jeux interdits ».

• « J’ai rencontré il y a très peu de temps un homme avec qui j’ai eu des relations sans préservatifs. Je ne connaissais pas son statut sérologique. Depuis un an, j’ai découvert que j’étais séropositive. Ma santé a commencé à se dégrader. N’ayant d’autre choix, j’ai débuté un traitement. J’ai senti le risque que je faisais prendre à mon grand amour. J’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai tout dit. Et sur le coup, il m’annonce que cela fait 3 ans qu’il est sous traitement. Depuis, on partage tout. Notre amour s’est renforcé. Et on continue à avoir des rapports sexuels sans préservatifs. Nous sommes tous les deux indétectables et suivi régulièrement».

Articles similaires

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies