Tétouan : 32 établissements scolaires ouvrent au titre de l’année scolaire 2020-2021

Tétouan : 32 établissements scolaires ouvrent au titre de l’année scolaire 2020-2021

Pour répondre à l’augmentation du nombre d’élèves de différents niveaux d’étude

Tétouan poursuit le renforcement de son infrastructure éducative afin de répondre à l’augmentation du nombre d’élèves de différents niveaux d’étude. A cet effet et selon la délégation provinciale du ministère de l’éducation nationale, la province sera dotée de quelque 164 projets, notamment des écoles primaires, des collèges, des lycées et des internats, destinés à être répartis sur son territoire. Parmi lesquels, figurent 32 établissements scolaires, qui sont déjà opérationnels depuis le début de l’année scolaire 2020-2021.

D’ailleurs en ce temps de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, ce renforcement de l’offre scolaire a permis d’aider au respect de la distanciation physique, des gestes barrières et d’autres restrictions sanitaires liées afin de préserver la sécurité et la santé des élèves ainsi que les personnels enseignants et éducatifs. Le ministère de l’éducation nationale vise par l’ouverture de ces nouveaux établissements scolaires et d’internats à contribuer à réduire le surpeuplement des classes et la lutte contre l’abandon scolaire, dont la province, particulièrement les zones périphériques et rurales, a beaucoup souffert.

Il est à noter que les 164 projets réalisés ou en cours de réalisation dans cette province permettent l’amélioration de la qualité de l’offre scolaire et le renforcement de la scolarisation des filles dans le monde rural, dont le département de tutelle a fait l’une de ses priorités.

Rappelons qu’en ce temps de crise sanitaire, les écoles primaires, les collèges et les lycées publics ou privés dans la province de Tétouan connaissent une mobilisation de tous les intervenants, notamment les équipes pédagogiques et éducatives ainsi que les associations des parents d’élèves et même les familles, en vue d’assurer la bonne marche des cours et les activités parascolaires au titre de cette année scolaire. Et comme c’est le cas pour la plupart des établissements scolaires dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, les cours se poursuivent dans cette province en présentiel et en application du protocole sanitaire spécial instauré par le département de tutelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *