SociétéUne

Tétouan : Le Pavillon bleu hissé sur la plage d’Almina

© D.R

Permettant de participer au développement touristique de la région

Parmi les différentes actions menées par la filiale de Veolia Maroc, dans le cadre de cette campagne «Plages Propres», il y a lieu de citer la mise en place des infrastructures et équipements dans cette plage.

En plus de ses actions menées au profit des deux célèbres plages de Ba Kassem et de Merkala à Tanger, Amendis a tenu ses promesses et ses engagements en faveur de l’amélioration de la qualité d’accueil et e des eaux de baignade de celle d’Almina, située près de Tétouan.
Ce qui a permis à cette plage d’être labellisée «Pavillon Bleu» pour l’été 2022. Et ce dans le cadre de la convention de partenariat liant la filiale de Veolia Maroc «avec la commune urbaine de M’diq, la préfecture M’diq- Fnideq et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement», selon un communiqué émis par la filiale de Veolia Maroc, à l’issue de la cérémonie officielle du hissage du Pavillon Bleu organisée, dernièrement, à la plage d’Almina.
Ainsi et en tant que partenaire du programme «Plages Propres», initié par la Fondation Mohammed VI pour la Préservation de l’Environnement, Amendis a réussi à améliorer la qualité d’accueil de la plage Almina en mettant en place des infrastructures adaptées et en menant des actions concrètes pour inciter les estivants, à travers des campagnes de sensibilisation et des ateliers pour enfants, à préserver le site balnéaire de cette belle plage.
Parmi les différentes actions menées par la filiale de Veolia Maroc, dans le cadre de cette campagne «Plages Propres», il y a lieu de citer la mise en place des infrastructures et équipements dans cette plage, notamment des passerelles pour faciliter l’accès à la plage aux personnes à mobilité réduite, des infrastructures sanitaires (douches en plein air, lave-pieds,…) et le kiosque de la protection civile.
Cette initiative a permis aussi de doter le site de panneaux de sensibilisation contenant des messages sur la protection de l’environnement et essentiellement la lutte contre les déchets plastiques, le code de conduite à respecter,… Une équipe verte est constituée de jeunes afin de veiller à assurer la propreté de la plage. Il s’agit également de la mise en place d’un espace des parasols gratuits, deux aires de jeux pour enfants, cinq miradors de surveillance, des poubelles réparties sur tout le site.
D’un autre côté et en tant que partenaire du programme «Plages Propres», Amendis a réussi à doter la plage d’Almina d’un «Village de l’Environnement» pour accueillir les ateliers ludiques et éducatifs du programme pédagogique et de sensibilisation à la protection de l’environnement développé par la filiale de Veolia Maroc en partenariat avec «l’Association des compétences des jeunes».
Le site a connu la mise en place d’un «Village protection civile» mis à la disposition de la protection civile. Il s’agit également de doter la plage d’un espace de première urgence pour assurer les soins de première urgence (destinés aux estivants) ainsi qu’un espace beach-volley.

Related Articles

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Société

A Oulad Abdoun dans la province de Khouribga: Cinq personnes périssent par noyade dans un réservoir d’eau

Tragédie La commune d’Oulad Abdoun, province de Khouribga, a été secouée mardi...

RégionsSociété

Développement territorial: Fquih Ben Salah engage la réflexion autour d’un modèle intégré et participatif

Concertations En présence du gouverneur de la province de Fquih Ben Salah,...

RégionsSociété

Programme de reconstitution du cheptel : La région Rabat-Salé-Kénitra se mobilise pour assurer le succès de l’opération «Daam Kessab»

Sensibilisation et communication Dans le cadre du programme de reconstitution du cheptel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus