TikTok renforce son engagement en matière de sécurité dans la région MENA.
Plus de 16,5 millions de vidéos ont été supprimées pour violation des Règles de la communauté au premier trimestre 2025 dont 1,040,981 vidéos au Maroc. C’est ce qui ressort du rapport sur l’application des Règles de la communauté de la plateforme. Le taux de suppression proactive au niveau national a atteint 98,9%, avec des contenus supprimés sans signalement préalable. De plus, 92,1% de ces vidéos ont été supprimées dans les 24 heures, illustrant l’efficacité de la modération.
La plateforme a également banni 44.121 hôtes LIVE et interrompu 77,396 diffusions en direct au Maroc, conformément à son engagement à faire respecter les Règles de la communauté et à protéger l’expérience utilisateur. Il est à noter que ces suppressions mettent en lumière les efforts continus de TikTok pour garantir un environnement sûr, respectueux et inclusif pour les utilisateurs à travers la région MENA. Rappelons que TikTok a renforcé sa modération des contenus en direct, interrompant plus de 19 millions de vidéos LIVE non conformes dans le monde au premier trimestre 2025, soit une augmentation de 50% par rapport au trimestre précédent.
Cette intervention renforcée illustre les investissements continus de la plateforme dans des technologies de modération avancées, capables de détecter rapidement et de manière cohérente les contenus en infractio.













