Une série de consultations
Plus de 600 personnes ont bénéficié des services d’une campagne médicale multidisciplinaire organisée récemment à Tiznit.
Initiée par l’Association Cheikh Maa El Ainain pour la coopération et la renaissance du patrimoine, cette campagne a offert une série de consultations et d’examens médicaux dans divers domaines, dont l’obstétrique et la gynécologie, l’oto-rhino-laryngologie, la pédiatrie, la dermatologie et l’endocrinologie.
Dans une déclaration à a MAP, le délégué régional par intérim du ministère de la santé et de la protection sociale à Tiznit, Rachid Hafsi, a indiqué que cette campagne médicale vise principalement à rapprocher les services médicaux et thérapeutiques des citoyens, à faciliter l’accès aux soins de santé de base et à alléger les charges financières et le transport des patients. Il a ajouté que la délégation régionale de la santé et de la protection sociale a mobilisé le personnel médical, infirmier et administratif nécessaire et œuvré durant cette campagne afin de fournir les conditions appropriées et tous les équipements et moyens nécessaires à son organisation et à sa réussite.
De son côté, le président de l’association organisatrice, Sidi Cheikh Miftah Maa El Ainain, a souligné qu’une campagne de sensibilisation avait également été organisée, tout en se félicitant de la forte participation des bénéficiaires.
Cette campagne a été organisée en coordination avec les autorités locales, le Centre hospitalier Mohammed VI de Marrakech et de la délégation régionale du ministère de la santé et de la protection sociale à Tiznit, et avec le soutien des Conseils régional et communal.













