Société

Tkayes Village : Renault poursuit son engagement en faveur de la sécurité routière

© D.R

L’objectif est de permettre à près de 1.800 enfants et collégiens de bénéficier d’une formation pratique en la matière

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Cette quatrième édition constitue un dispositif mobile de six jours destiné aux jeunes adolescents et collégiens pour leur permettre de cerner l’importance de la prévention routière.

[/box]

Le Groupe Renault Maroc fait, depuis 2007, de la sensibilisation à la sécurité routière un devoir de citoyenneté et une priorité de sa stratégie en matière de responsabilité sociale. C’est ce qu’a affirmé Marc Nassif, directeur général du Groupe, lors de la cérémonie d’ouverture de la quatrième édition de «Tkayes Village» organisée, mardi 17 octobre, à Tanger. Grâce à un important projet mis en place dans le cadre de la stratégie nationale de sécurité routière 2016-2025, le Maroc ambitionne de «réduire le nombre de décès sur les routes de 25% à l’horizon 2020 et de 50% à l’horizon 2025. Nous sommes conscients de notre rôle en tant que constructeur automobile pionnier au Maroc. Nous souhaitons contribuer à ce combat pour la sécurité routière», a souligné M. Nassif.

Initiée par le Groupe Renault, cette quatrième édition constitue un dispositif mobile de six jours destiné aux jeunes adolescents et collégiens pour leur permettre de cerner l’importance de la prévention routière. «Ce dispositif est dédié à la prévention routière pour les collégiens âgés entre 11 et 14 ans des établissements scolaires publics de Tanger. Nous recevons également cette semaine des enfants d’associations des communes comme Melloussa ou Ksar Sghir, ainsi que ceux de collaborateurs de l’usine Renault Tanger. L’objectif est de permettre à près de 1.800 enfants et collégiens de bénéficier d’une formation pratique et engageante qui les aide à mieux appréhender le risque routier et à affronter les dangers de la circulation», a souligné M. Nassif.

De son côté, le directeur général de l’usine Renault Nissan de Tanger, Jean-François Gal, a qualifié Tanger – qui abrite annuellement «Tkayes Village»- de la ville de l’industrie automobile au Maroc.  L’intervenant a tenu à rappeler l’expérience réussie de l’usine de Tanger avec un million de véhicules produits en cinq ans. «La réussite de cette aventure passe par les hommes et les femmes qui travaillent à l’usine et la priorité reste pour nous la sécurité de ces personnes», a affirmé M. Gal. Et de poursuivre que Tkayes Village est la preuve manifeste de cette responsabilité sociale. Le groupe cherche à montrer, à travers cette manifestation, que «nous mettons sur les routes des produits sûrs et que nous nous engageons dans la transformation des comportements pour la sécurité de tous», a-t-il conclu.

Lancé en 2012, le programme «Tkayes» a été à l’origine d’une série d’actions de sensibilisation et de formation, dont l’objectif est d’ancrer dans les esprits des usagers les notions de responsabilité et de bon comportement sur la route. Il y a lieu de citer «Tkayes Village» qui compte, depuis sa création en 2013, plus de 6.000 bénéficiaires. Il s’agit aussi du projet pédagogique «Tkayes School», destiné au milieu scolaire à Casablanca et Tanger (avec plus de 8.000 bénéficiaires depuis son lancement en 2015).

Articles similaires

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...

Société

Santé bucco-dentaire : Sensodyne étend sa présence au Maghreb

Haleon, leader mondial de la santé grand public, lance de nouveaux formats...

Société

Santé : Lancement de la Semaine nationale de la vaccination

Le ministère de la santé et de la protection sociale lance la...