SociétéUne

Top départ du 1er meet-up annuel d’Impact Network

Il se poursuivra jusqu’au 17 mai à Casablanca

Le coup d’envoi du premier Meet-up annuel d’Impact Network a été donné lundi à Casablanca. La séance naugurale a été marquée par la participation de trois leaders parmi le réseau. Il s’agit de Ravi Nadjou, de Karim Sy et de Ghizlaine Maghnouj Elmanjra qui ont abordé selon leurs expériences respectives des solutions innovantes et territoriales par et pour les gens dans les pays du Sud. La rencontre a lieu à « Al Makane et à Muhub ».

Ces deux riads historiques dans le cœur historique de Casablanca ont été transformés par « Maroc Impact » en espace de valorisation et de commercialisation pour le premier et en espace de formation et d’expérimentation sociale pour le second, et ce dans le cadre du projet « Genious Medina ». Il est à rappeler que ce premier meet-up est placé sous le thème « Quand le patrimoine et la technologie se croisent». Cet événement marque le lancement officiel de l’«Impact Network », créé à l’initiative de l’association « Maroc Impact ».

L’ambition étant de massifier l’impact social, économique, culturel, technologique et environnemental, en réunissant des leaders à impact, désirant libérer le potentiel des territoires et de l’humain. Positionné sur le partage des solutions innovantes par les leaders du Sud, « Impact Network » réunit des acteurs publics, privés et du tiers secteur capables d’assurer la mise en œuvre de projets d’innovation sociale en mettant en place des écosystèmes territoriaux 3P (Public/Privé/People). « Dans un contexte économique à bout de souffle, l’économie à impact, cette économie de proximité, permet la participation positive Bottom-Up, tout en contribuant à réinventer des modèles soutenables et à favoriser le changement d’échelle d’acteurs du développement », peut-on relever de Ghizlaine Maghnouj Elmanjra, présidente et fondatrice de Maroc Impact.

Et d’ajouter : «C’est un véritable pilier de transformation de nos territoires et elle parvient à donner à chacun la possibilité de s’impliquer directement et efficacement dans le jeu économique, pour des résultats aussi bien collectifs qu’individuels ». A noter que ce 1er meet-up annuel s’articule autour de plusieurs activités, dont une conférence qui sera tenue le 16 mai 2023 à la salle du Technopark de Casablanca, en partenariat avec Orange et l’Ausim, et une exploration immersive au sein de « Muhub ».

Pas moins de 50 leaders pour partager leurs expériences autour de l’économie frugale, de la régénération, des territoires et des solutions innovantes. Retour en images sur les moments forts de la première journée de cet événement qui se poursuivra jusqu’au 17 mai dans la métropole.

Articles similaires

ActualitéHigh-TechUne

Loubna Imenchal : «Les solutions d’espace de travail de Logitech offrent un écosystème complet de matériel»

Entretien avec Loubna Imenchal, responsable de l’activité entreprise pour la région AMECA...

EconomieUne

Au premier trimestre 2023 : Lydec réalise un chiffre d’affaires de plus de 1,71 milliard DH

Lydec poursuit sa mobilisation sur le terrain et mène des actions visant...

EconomieUne

Capital-investissement : L’appel de Nadia Fettah et de Benchâaboun aux investisseurs

Les deux responsables participaient à la 10ème Conférence annuelle de l’AMIC

ActualitéUne

ONU: Le Maroc élu à l’unanimité Vice-président de la 78è session de l’Assemblée générale

Le Maroc a été élu, en la personne de l’ambassadeur, représentant permanent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus