Tournée dans les hôpitaux et CHU : Centrale Laitière sensibilise à une bonne nutrition

Tournée dans les hôpitaux et CHU : Centrale Laitière sensibilise à une bonne nutrition

La Centrale Laitière a entamé depuis mai 2013 une tournée dans les principaux hôpitaux  du Royaume. L’objectif étant de sensibiliser le personnel hospitalier ainsi que les mamans et leurs enfants sur l’importance d’une bonne nutrition.  Rappelons que cette initiative a été lancée il y a 3 ans par la Centrale Laitière dans le cadre de ses engagements découlant de sa mission d’entreprise: «Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre».

Le programme de cette tournée offre une riche palette d’activités. Des ateliers de sensibilisation ont été organisés au profit des mamans pour mieux les accompagner. Ces ateliers pratiques et interactifs, animés par des pédiatres, ont été l’occasion d’aborder divers sujets liés à l’importance d’une nutrition équilibrée pour toute la famille et aux enjeux de l’allaitement maternel. Dans le cadre de ces journées de sensibilisation, des conférences médicales ont été prévues pour les médecins.

Ces rencontres ont permis aux professionnels de la santé de mettre en lumière les principes d’une alimentation et d’un mode de vie sains et de présenter les risques potentiels de la malnutrition sur la santé de l’enfant et de l’adulte. Ces journées de sensibilisation ont été ponctuées  par des   ateliers ludiques pour les enfants hospitalisés ou venant en consultation. Des spectacles de magie, des jeux de mémoire, des ateliers de perles et de maquillage ont figuré au programme des ateliers. Pour le grand bonheur des plus petits, des centaines de sacs cadeaux ont été remis aux enfants.

A l’instar de l’année précédente, près de 340 médecins ont répondu présent à cette initiative. Au total  plus de 530 mamans et 900 enfants  ont bénéficié  de ces actions qui se déroulent dans les CHU et hôpitaux de Rabat, Fès, Marrakech, Casablanca et Agadir. Notons que la Centrale Laitière s’est aussi engagée  à une remise en état complète de la salle d’attente de la consultation de l’hôpital d’enfants de Casablanca Abderrahim Harouchi et à la mise en place d’une salle d’éducation nutritionnelle à l’hôpital d’enfants de Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *