Société

Traite des êtres humains : Le Maroc se dote d’une plateforme e-learning

© D.R

La plateforme e-learning dédiée à des modules de formation sur la traite des êtres humains au Maroc est officiellement lancée.

Ce lancement intervient dans le cadre des efforts déployés par la Commission nationale et son partenaire technique l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), en vue de renforcer les capacités des acteurs institutionnels concernés ainsi que les acteurs de la société civile œuvrant dans le domaine, ainsi que toute autre personne intéressée dans le but d’approfondir leurs connaissances sur la thématique. «Elaboré dans le cadre du «Programme régional africain pour les migrations», ladite plateforme propose 8 modules d’apprentissage en ligne sur la thématique de la traite des êtres humains, en langues française et arabe, et gratuits», indiquent les deux parties dans un communiqué conjoint.

Et d’ajouter qu’«ils s’appuient principalement sur la loi 27-14 relative à la lutte contre la traite des êtres humains, les normes juridiques internationales figurant dans le Protocole de Palerme, ainsi que divers principes et directives, nationaux et internationaux, en la matière».

La plateforme www.formationtraite.net offre à chaque apprenant la possibilité de suivre les modules de formation à son rythme, de manière cumulative indépendamment du temps et du lieu.
Il est certifié par la Commission nationale chargée de la coordination des mesures ayant pour but la lutte et la prévention de la traite des personnes et l’OIM à l’issue du Quiz final.

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux