Tramway Rabat-Salé : Partenariat pour la mise en œuvre de solutions de performance énergétique

Tramway Rabat-Salé : Partenariat pour la mise en œuvre de solutions de performance énergétique

La société Transdev qui exploite le réseau du Tramway de Rabat-Salé a signé une convention de partenariat avec la Société d’ingénierie énergétique (SIE) en sa qualité de Super Esco, pour la mise en œuvre de solutions de performance énergétique au profit du projet de tramway.

«A travers ce partenariat, la SIE et Transdev Maroc entendent mettre à profit leurs expertises respectives pour explorer toutes les pistes envisageables aux fins d’améliorer substantiellement les performances énergétiques du tramway de Rabat-Salé, incluant les bâtiments administratifs et techniques ainsi que les systèmes du réseau», indique un communiqué de Transdev.
Cette collaboration vise également à promouvoir la constitution d’un pôle d’excellence sectoriel en matière de mobilité verte et durable, voué à essaimer d’autres opérations de transport en commun en site propre à l’échelle du Royaume.
Sur le plan opérationnel, le partenariat ambitionne notamment la mise à niveau et l’amélioration de la performance énergétique des sous-stations de redressement du tramway.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *