Casabus opéré par Alsa vient d’annoncer qu’elle ajuste temporairement son réseau pour accompagner les mutations de la ville et assurer la continuité du service public.
«Cette adaptation stratégique vise à maintenir un haut niveau de performance du transport collectif, tout en répondant de manière agile aux contraintes générées par les travaux en cours», indique l’entreprise précisant que suite à l’évolution des travaux sur plusieurs axes de circulation, Casabus annonce le retour à la normale des lignes L031, L020, L109, L139, L079, L011, L904, L906, et L090, dont les itinéraires avaient connu des ajustements temporaires.
D’autres lignes font l’objet d’ajustements ponctuels de leurs itinéraires pour s’adapter aux zones en travaux. Il s’agit de L038 (au départ du Terminus Hay Falah vers Terminus El Hank) et L056 (au départ du Terminus Tacharouk vers le Terminus Oliveri Maarif).
«Ces ajustements s’inscrivent dans le cadre des mesures prises pour assurer un service fluide et fiable tout en accompagnant les dynamiques de modernisation et d’extension des infrastructures urbaines de Casablanca», explique la même source.













