Société

Trophée Tilila : La liste des 10 spots sélectionnés dévoilée

© D.R

Lutte contre les stéréotypes à l’égard des femmes

La chaîne 2M, à travers son Comité parité et diversité, a dévoilé, le mercredi 26 septembre à Casablanca, en marge d’une conférence de presse, les dix publicités marocaines nommées pour le Trophée Tilila. Ce prix récompense la publicité télévisuelle la plus valorisante pour l’image de la femme. Les nommés pour ce trophée  sont : Mia-Love stories, El Kef-Shems, Huilor-Klem, Lesieur-Klem, BMCE Bank of Africa-Mozaik, MDJS_Muy Thai-Initiative Digital, Umnia Bank-Rapp, Mio-Spark by the DDB Network, Attijariwafa bank-Saga Communication et Ikea-Klem.

Le gagnant du Trophée Tilila sera annoncé lors d’une cérémonie organisée le 10 octobre 2018 à Casablanca. Il aura droit à une campagne publicitaire gratuite sur l’antenne de la chaîne. Le jury est composé, entre autres, de Mohamed Sghir Janjar, anthropologue, Leila Rhiwi, représentante de ONU Femmes Maghreb, Abdel El Fakir, DG de l’ONMT, Rabea Naciri, experte en genre, Sonia Terrab, écrivaine et réalisatrice, Syrine Cherif, experte en communication et publicité.

Rappelons que le «Trophée Tilila» a pour but essentiel  de lutter contre les stéréotypes négatifs à l’égard des femmes notamment, en sensibilisant les annonceurs et les agences de communication aux valeurs de l’égalité entre les deux sexes. L’Union des agences conseil en communication (UACC), le Groupement des annonceurs du Maroc ( GAM) et le Groupe Eco-Médias parrainent ce trophée.

Articles similaires

RégionsSociété

«Plages propres 2024» : Ce que prévoit l’ONEE pour la campagne de sensibilisation

Les préparatifs vont bon train pour assurer un été durable sur les...

SociétéUne

Cannabis licite : Un plan stratégique pour Chefchaouen, Al Hoceima et Taounate

Le Maroc a l’ambition de faire du cannabis licite un secteur compétitif...

SociétéUne

Les défis de la généralisation de la protection sociale à la loupe

Le Maroc peut réaliser son ambition d’assurer un accès équitable aux soins...

SociétéUne

Plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Une «légère amélioration» enregistrée cette année lors de la surveillance des stations

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux