Société

Trophées des Femmes

Les efforts liés à la promotion de la femme marocaine dans n’importe quel domaine méritent un ample encouragement. Cette donne devient de plus en plus insistante avec l’implication effective de plusieurs intervenants de la société civile, surtout dans le cadre des changements et de l’évolution que connaît notre pays. C’est à la base de cette idée qu’une agence conseil en communication a préparé un projet d’événement se voulant unique et ambitieux et visant à encourager et à valoriser les femmes de tous les milieux, de la mère de famille à la chef d’entreprise, en passant par les artistes et les sportives.
« Alors que le statut de la femme évolue aussi bien au niveau juridique que social, que la gent féminine accède petit à petit à la place qui lui est due dans la société, qu’elle investit des postes à responsabilités dans les entreprises et s’installe dans le champ politique, nous ne pouvions que l’encourager et lui rendre hommage.», confie Abdellilah Baadi, le promoteur de l’événement et directeur de «Echos pub ». L’événement en question est baptisé « Les Trophées de la Femme » et se déroulera le 8 mars, date de la journée de la femme, parallèlement à toutes les autres festivités organisées à cette occasion. Une seule femme sera choisie parmi cinq candidates, et ce dans dix catégories ( La femme de l’année, la manager de l’année, l’athlète de l’année, la plume de l’année, la meilleure actrice, l’artiste de l’année, la meilleure étudiante, l’Association de l’année, et le Trophée du coeur) avec en plus un autre prix, le Trophée d’Honneur, une récompense de prestige dont le gagnant sera exceptionnellement un homme qui aura accompli la meilleure action de l’année pour les femmes. Et pour rendre cet événement inoubliable, deux comédiens des plus talentueux, ainsi que des artistes de renommée internationale animeront cette soirée qui se déroulera dans une grande salle casablancaise (probablement au Mégarama). Les médias sont appelés à jouer un rôle important dans cette opération. Afin de donner à cet événement une réelle ampleur nationale, la presse écrite, la radio et la télévision seront sollicitées. La presse écrite sera plus particulièrement impliquée à travers l’insertion des coupons-réponse qui permettront aux lecteurs d’élire la femme de l’année.
Un autre rendez-vous est prévu par les organisateurs en janvier prochain pour présenter plus en détails les membres du jury et la liste des candidates ainsi que les noms des personnalités qui seront associées à ce grand événement à l’honneur de la femme marocaine.
Dans ce sens, un grand jury formé des plus grandes figures de la société civile, du milieu artistique, de représentants de la presse marocaine et d’une personne anonyme tirée au sort, aura pour mission de nommer une femme parmi les cinq candidates de chaque catégorie. Pour le onzième trophée destiné à la femme de l’année, il sera déterminé par le grand public à travers un vote par Internet, message SMS et coupons-réponse disponibles dans la presse. Le jury aura à sa disposition les portraits des candidates, leurs parcours, leur curriculum vitae, des témoignages, des rapports d’investigation et une journée filmée de chaque candidate. Il se réunira quatre fois entre le 1er février et le 7 mars. A la fin de sa mission, le jury remettra à l’organisation les résultats sous plis fermés.

Related Articles

SociétéUne

L’IRES plaide pour un nouveau modèle de gouvernance au Maroc

Dans son rapport stratégique sur la gouvernance, l’Institut royal des études stratégiques...

SociétéUne

Enseignement supérieur : Le versement mensuel des bourses à l’étude

Le ministère de l’enseignement supérieur examinera la possibilité de verser mensuellement les...

CouvertureSociétéUne

Dialogue social : les partenaires sociaux ouvrent de nouveaux chantiers

Réforme des retraites, amendement du Code du travail…les détails du premier round

Société

Rougeole : 1.380 cas et 3 décès du 14 au 20 avril 2025

Les chiffres repartent à la hausse dans presque toutes les régions