Société

Un centre des enfants diabétiques voit le jour à Kénitra

© D.R

Un Centre régional des enfants diabétiques, en chantier depuis 14 ans, vient de voir le jour à Kénitra et sera opérationnel très bientôt, ont annoncé, samedi à Kénitra, les responsables locaux du Lions Club.

Les locaux du Centre, construit par le Lions Club avec la contribution de l’INDH, ont été visités samedi par une délégation du Lions Club Maroc, conduite par son gouverneur Kamal El Himdy.

Le Centre qui portera le nom de feue Nezha Amini, qui avait beaucoup milité pour la concrétisation de ce projet, est construit sur une superficie d’environ 960 mètres carrés dont 600 mètres carrés bâtis. Il comprend, au rez-de-chaussée, une salle d’attente, une salle de réunion, une salle de formation, une autre de consultation, un bureau du médecin et des sanitaires et, en étage, un secrétariat, deux bureaux et une salle de réunion. L

e Centre, a expliqué le Dr. Idrissi Moulay Ahmed, secrétaire général du Lions Club Maâmora de Kénitra, était en chantier depuis 14 ans par manque d’apport financier et l’absence de mécènes importants. Ses travaux ont été achevés aujourd’hui grâce à une contribution de l’INDH, a-t-il ajouté.

Le Centre va dispenser ses services aux enfants diabétiques nécessiteux de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen en leur fournissant des consultations, de l’insuline et le suivi nécessaire. Il sera aussi ouvert, dans le cadre d’un partenariat avec le Lions Club Maâmora, aux membres de l’Association des Amis des Myasthéniques du Maroc, dont le siège est à Kénitra, a indiqué Dr. Idrissi Moulay Ahmed qui assure la présidence de cette association.

Related Articles

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

Société

Connexion au portail Damancom : De nouvelles conditions d’accès

La CNSS prolonge exceptionnellement jusqu’au 17 juillet 2025 le délai de déclaration...

Société

Lancée par Sanlam Maroc : «Assur’Chien & Chat», 1ère assurance santé pour animaux de compagnie

Une première au Maroc. Sanlam lance une assurance santé dédiée aux chiens...