970x250

Un débit d’eau bas dans ces quartiers casablancais entre jeudi et vendredi

Un débit d’eau bas dans ces quartiers casablancais entre jeudi et vendredi

Raccordement de la zone Nord au Sud de la métropole

A partir de 8h du marin de ce jeudi, le réservoir d’eau de Mediouna relevant de Lydec ne sera pas alimenté. La raison étant, selon la direction régionale du littoral relevant de l’Onee (office national de l’électricité et de l’eau potable), les travaux de connexion des œuvres réalisés pour relier les zones Nord et Sud de la métropole au canal principal de production qui approvisionne la ville à partir du barrage El Massira.

« De par ces travaux, il est prévu, ce vendredi de minuit à 2h du matin, que la pression diminue jusqu’au point d’une coupure partielle au niveau du réseau de ditribution à Sebata, Ain Chok, Ben Msik Sidi Othman et Moulay Rchid qui sont alimentés par le réservoir de Mediouna », détaille l’Office. En outre, l’approvisionnement des associations d’usagers d’eau (Lemkansa, Essadaka2 et Lebouirat) à Nouaceur sera également arrêté tout au long de la durée précitée.

«A partir du vendredi, ces travaux donneront aussi lieu à une diminution du débit d’approvisionnement eu eau potable à Settat et Berrechid jusqu’au point des coupures partielles au niveau des hauts points de Berrechid notamment en temps de pic », ajoute l’Onee qui ne manque pas de remercier ses clients pour leur compréhension. Pour rappel, ces interventions font partie de la garantie de l’approvisionnement de la zone Sud de la métropole en eau potable à partir de la station de traitement au niveau du barrage Sidi Mohamed Ben Abdellah.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.