Société

Un don américain pour la lutte antiacridienne

Dans le cadre de la lutte antiacridienne, le ministre de l’Agriculture, du développement rural et des pêches maritimes, Mohand Laenser, a signé, lundi dernier à Rabat, une convention avec l’Agence américaine pour le développement international (USAID).
A travers cet accord, l’USAID, représentée par James Kunder, administrateur-adjoint pour la région Asie/Proche-Orient, s’engage à débloquer un don de 3 millions de dollars supplémentaire pour soutenir le gouvernement marocain à lutter contre l’invasion des criquets.
Cette somme vient s’ajouter à un don d’environ 1,1 million de dollars offert par le gouvernement américain lors de la dernière campagne antiacridienne. « Ce nouveau don financera du matériel de pulvérisation supplémentaire, des voitures, des vêtements et du matériel de protection pour le personnel chargé de la pulvérisation, ainsi que du matériel de communication », souligne un communiqué de l’ambassade américaine.
La signature de cet accord a eu lieu au groupement aérien de la Gendarmerie royale, en présence du Général Hosni Benslimane, coordinateur national de la lutte antiacridienne, Thomas T. Riley, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc et de la directrice de l’USAID à Rabat, Monica Stein-Olson.
A cette occasion, le directeur de la protection des végétaux, des contrôles techniques et de la répression des fraudes au ministère de l’Agriculture, Abderrahmane Hilali, a fait un exposé audiovisuel sur le déroulement de la campagne 2003-2004 qui se poursuivra jusqu’au mois d’août prochain, soulignant que les traitements ont porté sur plus de 2.800.000 d’hectares qui ont mobilisé plus de 2.000 personnes.

Related Articles

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

SociétéUne

Hajj 2026 : Le paiement des frais du 21 juillet au 8 août 2025

Le coût du billet du vol pour les pèlerins officiels a été...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux