Centrale Danone sensibilise à l’importance des micronutriments dans la nutrition
Centrale Danone a organisé le 30 mars une édition spéciale de son cycle de rencontres «Likaate Danone», au sein de la Fondation Oum Keltoum. Ouverte pour la première fois aux femmes journalistes, cette édition s’est axée sur l’importance des micronutriments dans la nutrition de l’enfant au Maroc. Selon les différentes enquêtes menées par le ministère de la santé durant les dernières décennies, les troubles nutritionnels constituent toujours un problème de santé publique en dépit des progrès notables dans la lutte contre la malnutrition et plus particulièrement chez les enfants de moins de 5 ans et les femmes en âge de procréer.
Selon les derniers chiffres du Programme national de nutrition, un enfant de moins de 5 ans sur 3 présente une anémie. Conformément aux objectifs du Programme national de nutrition et en ligne avec sa mission d’entreprise «Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre», Danone a lancé depuis 2021 une initiative au Maroc: fortifier en fer et en vitamine D ses produits laitiers les plus accessibles destinés aux enfants. L’objectif étant de contribuer à lutter contre la carence en fer et en vitamine D chez les enfants afin de favoriser leur croissance physique et cognitive tout en participant au renforcement de leurs défenses immunitaires.
En fortifiant ses produits laitiers les plus accessibles destinés aux enfants en fer et en vitamine D, Danone souhaite offrir aux familles une solution nutritionnelle accessible pour prévenir les carences en fer et en vitamine D et contribuer à la formation d’une génération d’enfants en bonne santé ayant les meilleures chances de réussir leur parcours scolaire et plus tard leur avenir.














