Société

Un espace pour l’action associative

Dans le cadre du partenariat entre les pouvoirs publics locaux et la société civile, le projet de création de l’espace des associations, conformément à la volonté du mouvement associatif local, a été lancé le 10 mars 2004. La cérémonie du lancement des travaux a eu lieu en présence des animateurs du mouvement associatif local, des élus, d’une délégation des femmes députées en visite à Laâyoune et du wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, Mahamed Rharrabi, ainsi que du gouverneur Hamid Chabar chargé de la coordination avec la Minurso.
Ce projet, dont le montant s’élève à quatre millions deux cent mille dirhams, est financé en partenariat avec l’assemblée provinciale de Laâyoune et l’Agence de développement social.
Le bâtiment comprendra plusieurs bureaux, salles de conférences et de commissions qui seront dédiés aux activités des associations.
Il sera équipé d’ordinateurs et des nouvelles technologies d’information, afin de faciliter le travail associatif et lui offrir les opportunités d’une meilleure communication.
La gestion de cet espace sera pilotée par l’Agence de développement sociale à travers un cahier des charges.
Le projet sera fonctionnel à partir du début de l’année 2005.

Related Articles

SociétéUne

Plan stratégique 2028: La Douane lance un projet d’intégration de l’IA dans l’analyse des risques

Ce projet novateur, axé sur le ciblage et l’analyse prédictive, s’inscrit dans...

SociétéUne

Pratiques anticoncurrentielles : Le Conseil de la concurrence notifie des griefs à une plateforme de livraison

Ces pratiques concernent l’exploitation abusive par ladite société de sa position dominante...

RégionsSociété

Guelmim-Oued Noun: La FMPS gère environ 500 unités d’enseignement préscolaire

La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) assure la gestion d’environ 500 classes...