Société

Un gardien d’une crèche écope de 5 ans de prison

La Chambre criminelle (2ème degré) de la Cour d’appel de Rabat a condamné, lundi soir, à une peine 5 ans de prison ferme, Said. A, gardien d’une crèche d’enfants au quartier de l’Agdal à Rabat, assortie d’une amende de 30.000 dirhams, pour viol d’un mineur. La Cour avait condamné, en première instance, le pédophile à 2 ans de prison ferme et à une amende de 10.000 dirhams.
La défense de la victime a requis une lourde peine et le versement par l’accusé d’une amende de 500.000 dirhams, tandis que l’avocat du pédophile a demandé l’acquittement de son client, de lui accorder le bénéfice du doute et d’annuler le jugement de première instance en raison, dit-il, des contradictions qui entachent le dossier.
La mère de l’enfant a déclaré à la presse, à l’issue du verdict, qu’elle s’attendait à une sentence d’au moins 15 ans de prison ferme à l’encontre de l’accusé, considérant « injuste le fait d’écarter dans cette affaire la responsabilité de l’établissement scolaire » où son fils avait fait l’objet de sévices de la part du pédophile. Elle a rappelé que l’affaire remonte au 28 mars 2003, après avoir découvert que le gardien de la crèche abusait de son enfant. L’Association  » Ma tkich weldi  » ( Touche pas à mon enfant) créée en 2004 après cette affaire a soutenu et aidé la famille de la victime. Elle mène des campagnes de sensibilisation au sein des familles qui vivent la même situation que celle de la victime.

Articles similaires

SociétéUne

L’enseignement supérieur public et privé en chiffres

Le nombre des étudiants dans les universités marocaines ne cesse d’augmenter avec...

Société

Pour l’autonomisation des femmes : L’Association Amal de Marrakech et la Fondation Intrepid s’associent

L’Association Amal et la Fondation Intrepid s’allient en faveur des femmes marginalisées.

Société

L’inclusion du handicap dans la publicité au centre de la 6ème édition

La sixième édition du Trophée Tilila, organisée par la chaîne 2M, se...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux