Société

Un habitant de Smara réfute les allégations des séparatistes sur une prétendue tentative d’assassinat de son fils

Dans un démenti, dont une copie est parvenue mardi soir à la MAP, M. Laâbid Ould El Makhloul, qui condamne ces assertions, tient à préciser à l’opinion publique que la moto à bord de laquelle se trouvait son fils et que conduisait un des ses amis (originaire du Nord du Royaume), a heurté un véhicule, à la rupture du jeûne (Ramadan), un moment, a-t-il fait remarquer, connu par la fréquence des accidents de la circulation au Maroc et dans l’ensemble des pays  islamiques.
Concernant les allégations véhiculées par la même source selon lesquelles Makhlouf Attaffah a été l’objet d’une vengeance pour sa participation à des actes qualifiés à tort d’"épopées héroïques", M. Ould El Makhloul a fait observer que la propagande séparatiste a pris l’habitude d’attribuer de tels qualificatifs infondés aux honnêtes fils de la région.
M. Ould El Makhloul a rappelé qu’il est fonctionnaire au service de sa patrie, le Royaume du Maroc, précisant avoir, dès son âgé, servi dans les rangs des anciens membres de la résistance pour affranchir le Royaume du joug du colonialisme français et espagnol.
Il a affirmé, d’autre part, que jamais ses fils n’ont été tentés par la propagande véhiculée par la horde des séparatistes du "polisario", ni par les manoeuvres ourdies par leurs maîtres, les officiers de l’armée algérienne. De telles manoeuvres, a-t-il ajouté, n’accrochent que les personnes simples d’esprit ou celles qui sont avides des chimères de la division que le monde bannit de nos jours.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus