Société

Un ingénieur agronome à Attijari Invest

© D.R

La gestion du fonds Agram Invest est la toute récente mission d’Abderrahmane Boughaleb. Le directeur des InvestissementS d’Attijari Invest, une filiale d’Attijariwafa bank, se lance ainsi dans un nouveau projet.
Avec ambition et surtout beaucoup de professionnalisme. C’est que ce lauréat de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, en 1998, à Rabat, maîtrise son domaine puisque le fonds Agram, doté d’un capital initial de 200 millions de dirhams, est dédié entièrement au secteur de l’agroalimentaire.
Et c’est à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne où ce jeune Casablancais entame ses premiers pas dans le monde des finances.
En France, il a ainsi préparé son diplôme des études supérieures spécialisées en administration et gestion d’entreprise avant de se lancer dans la vie professionnelle. 
C’est à la FNAC Paris que M. Boughaleb débute sa carrière à un moment crucial, le passage au 21ème siècle.
«J’ai travaillé durant 9 mois dans cette entreprise où j’ai participé au Plan de secours an 2000 à travers un diagnostic des procédures et des systèmes d’information existants et l’élaboration des procédures de secours approvisionnement et encaissement en prévision du non-passage des systèmes d’information à l’an 2000 », précise-t-il.
Mais ce fan du kitesurf et de la navigation à voile ne pouvait rester loin de sa ville natale. Il rentre au bercail et décroche le poste de chef de mission senior audit et commissariat aux comptes dans un prestigieux cabinet de la place.
De 2000 à 2003, M. Boughaleb intègre l’équipe de Pricewaterhouse Coopers et se spécialise dans le secteur de l’assurance et de l’agroalimentaire.
Il a été responsable de grands groupes tels que Sodea, Wafa Assurance, Axa Assurance Maroc, Amendis…
Une expérience qui lui a permis d’enrichir ses connaissances et de mieux connaître le tissu économique national. Après trois années à Pricewaterhouse Coopers, ce jeune homme, qui consacre une partie de son temps à l’agriculture, décide de changer de créneau.
Depuis novembre 2003, M. Boughaleb est devenu directeur des Investissements à Attijariwafa bank. Il a ainsi participé durant toutes les étapes au montage du fonds Agram Invest : structurations financière, juridique et fiscale du fonds, étude économique de la filière agroalimentaire, négociation des documents juridiques, levée des fonds et organisation du tour de table et promotion.
Déterminé et ambitieux, Abderrahmane Boughaleb annonce qu’il ne ménagera aucun effort pour réussir ce nouveau projet. 

Related Articles

SociétéUne

Achats, gouvernance, situation financière… Un audit final pour le projet du Zoo d’Ain Sebaa

L’objectif est de s’assurer du respect des conditions de réalisation du projet...

Société

Commerce de proximité : Le petit commerçant domine 80% du marché national

Le ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, a indiqué lundi...

RégionsSociété

Rencontre de concertation régionale à Beni Mellal

Initiée par le secrétariat d’Etat auprès du ministre du commerce et de...

RégionsSociété

Clôture d’Assurif II : Un bilan prometteur

En présence d’acteurs locaux, de partenaires institutionnels, de représentants de la société...

Lire votre journal

EDITO

Editorial

Le tout numérique

Couverture

Nos supplément spéciaux