SociétéUne

Un nouveau projet en faveur des personnes handicapées voit le jour

© D.R

Initié par l’Association de l’enfance handicapée en partenariat avec l’UE

L’Association de l’enfance handicapée (AEH) en collaboration avec l’Union européenne a lancé le 10 juillet 2021 son nouveau projet «Ensemble pour la participation socio-économique de tous». En partenariat avec la Coordination régionale de l’Entraide nationale et six organisations des personnes en situation de handicap et des enfants sans soutien familial de la région Souss-Massa, ce projet vise à améliorer l’accès des personnes en situation de handicap à des services de base de qualité à travers l’appui aux centres d’orientation et d’assistance des personnes en situation de handicap (COAPH), souligne la délégation de l’Union européenne au Maroc dans un communiqué.

Il s’agit aussi d’assurer l’accompagnement des acteurs des établissements de protection sociale, la structuration des services de soutien social et le ciblage des personnes en situation de handicap du milieu rural au niveau de la région Souss-Massa pour promouvoir davantage leurs droits d’accès à la santé, la scolarisation et l’insertion professionnelle.

Le projet, qui s’étale sur une période de deux ans, porte sur plusieurs activités, notamment des campagnes de sensibilisation au handicap au niveau de la région, des ateliers de formation sur les bonnes pratiques pour le renforcement des capacités des agents sociaux et la mise en réseau des acteurs œuvrant dans le domaine du handicap, relève la même source.

Articles similaires

SociétéUne

Dialogue social : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la CDT

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, vendredi 29 mars...

ActualitéUne

3 Milliards de Dhs d’investissements et 2500 emplois, les détails d’un projet d’usine de cathodes pour véhicules électriques

Mobilité électrique. Le Maroc continue d’attirer les investissements étrangers dans le domaine...