Société

Organisé à Salé par l’atelier Inex by Chaoui Bois : Un souk solidaire met en avant l’artisanat marocain

© D.R

L’artisanat marocain célébré par l’atelier Inex By Chaoui du 23 au 25 février à Salé.

« Le souk solidaire chez Inex by Chaoui Bois est bien plus qu’un événement, c’est une manifestation de notre engagement envers les artisans marocains et leur précieux héritage culturel. En offrant une plateforme pour mettre en valeur leur travail et en encourageant le soutien direct de leurs communautés, nous contribuons à préserver et à promouvoir l’artisanat traditionnel du Maroc », indique Adil Chaoui, directeur général d’Inex by Chaoui Bois. Cet espace s’est transformé en un souk solidaire, offrant une plateforme unique pour mettre en lumière les talents des artisans locaux et soutenir leur travail.

Dans ce sens, ce souk solidaire offre une vitrine de l’artisanat marocain, mettant en valeur une variété d’arts traditionnels tels que la poterie, le zelij beldi, la broderie marocaine, l’art de la céramique, le doum et le bois artisanal. Les visiteurs ont ainsi eu l’opportunité de découvrir et d’acquérir des pièces uniques, tout en contribuant au soutien direct des artisans locaux. En plus de la vente d’artisanat, le souk solidaire a proposé des ateliers en direct où les visiteurs ont pu découvrir les techniques artisanales traditionnelles et participer à la création de leurs propres œuvres.

De plus, une performance de Melhoun a également enrichi cette célébration culturelle, offrant aux participants une expérience immersive dans les traditions musicales marocaines. Par ailleurs, l’atelier Inex by Chaoui Bois a également accueilli une exposition photo de 4 photographes marocains.

Articles similaires

SociétéUne

Le CHU de l’UIR ouvrira ses portes fin 2025

Un prêt de 681 MDH pour financer la construction de l’hôpital universitaire

SociétéUne

Protection des données : La CMR renforce sa sécurité

Ce projet vise à renforcer la sécurité d’accès au réseau moyennant l’utilisation...

SociétéUne

Annulation des créances dues à la CNSS au titre de l’AMO : Le rappel de la Comader aux agriculteurs

L’AMO revêt un caractère obligatoire auquel doit souscrire chaque citoyen.

Société

Partenariat alimentaire : 350 paniers et 10.0000 repas distribués par Unilever et Jood durant le Ramadan

Unilever Maroc et l’association Jood dressent le bilan de leur partenariat alimentaire...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus