SociétéUne

Une campagne de sensibilisation à la rationalisation de l’utilisation de l’eau lancée à Tanger

© D.R

A l’initiative des acteurs médiatiques et associatifs locaux

« L’eau, une richesse inestimable à préserver ». Tel est le thème d’une campagne de sensibilisation à l’importance de la protection des ressources en eau et la rationalisation de son utilisation, qui vient d’être lancée à l’initiative des acteurs associatifs et médiatiques à Tanger. Cette campagne vise à informer et sensibiliser «les citoyennes et les citoyens aux bonnes pratiques d’utilisation de l’eau potable afin de mieux lutter contre son gaspillage au quotidien», selon un communiqué commun émis à l’issue du lancement de cette initiative, tout en sensibilisant également les familles «aux coûts élevés liés au gaspillage de l’eau».

Par ailleurs et vu l’importance de l’eau en tant que source de vie, des efforts sont déployés par des acteurs médiatiques et des associations militant en faveur de l’environnement, en l’occurrence «Nassaim El Khir Tanmawya», «Lamssat Amal pour l’éducation, la culture et le développement social», «Amal Al Mostakbal», «Tefli», l’association des œuvres sociales des jeunes journalistes et l’association marocaine pour un environnement durable ainsi que des fondations «Digital 24 » et «Ayn Event», en vue de pouvoir contribuer à travers cette initiative à faire face à la situation hydrique actuelle au Maroc. Des visites de terrain seront programmées au profit des populations locales pour leur permettre de prendre conscience de l’importance de l’eau et d’interagir positivement avec les engagements et les efforts déployés en faveur de la préservation des ressources hydriques dans cette période de crise hydrique difficile due à la sécheresse et la baisse des précipitations enregistrées au cours de ces dernières années. Plusieurs rencontres et des actions de sensibilisation seront menées dans ce même contexte, sur les médias numériques, afin d’aider à couvrir un large public parmi les internautes.

En plus des actions médiatiques et des visites de terrain, cette campagne sera également marquée par l’organisation des ateliers de sensibilisation au profit des jeunes des quartiers ciblés à Tanger. Animés par les associations participantes, ces ateliers de sensibilisation portent sur l’importance des ressources hydriques et les bonnes pratiques de l’utilisation de l’eau.
Outre des acteurs associatifs et médiatiques, des représentants d’autres institutions ou associations professionnelles à leur tête, la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA), qui poursuit sa campagne de sensibilisation (lancée vers la fin de juillet) contre le gaspillage de l’eau auprès de ses adhérents aux niveaux local et régional. Dans ce sens, la CCIS-TTA encourage ses membres à une implication consciente et renforcée dans cette campagne de sensibilisation à la préservation des ressources en eau et à la rationalisation de l’utilisation de cette denrée rare.

 

Articles similaires

PolitiqueUne

État actionnaire: avis favorable à la nouvelle politique

Du nouveau concernant la politique actionnariale de l’État. En effet, le Chef...

SociétéUne

Incidents de Fnideq : 152 personnes déférées devant la justice pour incitation à l’immigration illégale

Quelque 152 personnes ont été déférées devant la justice, dans le cadre...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

ActualitéUne

Fortes averses orageuses: les usagers des routes appelés à faire preuve de prudence

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé les usagers des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus