970x250

Une caravane de l’Association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté cible 950 bénéficiaires

Une caravane de l’Association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté cible 950 bénéficiaires

Cette caravane vise principalement la démocratisation de l’accès aux services de santé ainsi que les médicaments au profit de la population locale, notamment les groupes vulnérables.

Ce sont 950 bénéficiaires qui viennent d’être ciblés par la caravane initiée par l’Association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté (AMBC) -section Moulay Yaâcoub en collaboration avec l’Association Chabab El Borj dans la zone El Inbaate – Moulay Yaâcoub. Un événement qui s’est déroulé sous la supervision de la direction provinciale du ministère de la santé et de la protection sociale dans la province Moulay Yaâcoub. En détail, 540 consultations en médecine générale et 410 consultations, couvrant plusieurs spécialités dans la médecine générale, la pédiatrie, la gynécologie, urologie, la radiologie et l’échographie, ont été offertes. De plus, plusieurs ateliers de sensibilisation ont connu la participation de 370 citoyens de la région.

Mieux encore, la caravane a été marquée par la distribution gratuite des médicaments prescrits par les médecins lors des consultations effectuées au profit des adultes mais également les enfants et les personnes âgées. En outre, la caravane a été animée par plus de 10 médecins et 1 pharmacien, 11 infirmiers ainsi que 30 membres de l’AMBC et l’Association Chabab El Borj.
A propos de cette manifestation, le président de la section Moulay Yaâcoub de l’AMBC, Tarik El Garni, indique : «Cette caravane vise principalement la démocratisation de l’accès aux services de santé ainsi que les médicaments au profit de la population locale, notamment les groupes vulnérables comme les enfants, les personnes âgées et les femmes». «Je tiens à remercier toutes les parties prenantes de cette caravane, particulièrement les autorités locales, les acteurs privés, les équipes médicales et associatives pour les efforts déployés en vue de réussir une telle action humanitaire et solidaire», poursuit-il.

De son côté, Abdallah Fennane, président de l’Association Chabab El Borj, affirme que «cette caravane a bel et bien été appréciée par la population locale ainsi que les acteurs associatifs locaux. Elle a permis le diagnostic de plusieurs maladies chroniques à l’instar du diabète et de l’hypertension artérielle».

Quant à Adil Cherkaoui, coordonnateur de la caravane, il révèle : «Notre association trace annuellement tout un programme d’actions solidaires et humanitaires qui consolide notre engagement en faveur de la bonne cause… La solidarité sociale est l’une de nos valeurs partagées avec nos membres, nos bénévoles, nos partenaires qui mobilisent nos forces et moyens au service de notre pays».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *